Détail de l'offre

Agent technique d'exploitation (Terrain) F/H (2024-104776)

Mise en ligne le 23/05/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
CAP / BEP / BAC
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Exploitation / Production
Pays / Région :
France / Nouvelle-Aquitaine
Département :
Vienne (86)
Ville :
CNPE CIVAUX

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager 

Vous souhaitez mettre vos compétences au service du nucléaire ? Le Centre Nucléaire de Production d’Électricité de Civaux (CNPE) proche de Poitiers (86) composé de deux unités de production d'une capacité de 1450 MW recherche un Agent technique d'exploitation.

Vous serez rattaché(e) au Service Conduite, en charge d'assurer l'exploitation et la conduite de l'installation nucléaire. En liaison avec les Opérateurs en salle de commande et les Techniciens Exploitation, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Assurer la surveillance en local au travers de la ronde de relevés de paramètres et des rondes d'observation;
  • Préparer et réaliser les mises en configuration de circuits en relation avec la salle de commande et le bureau de consignation;
  • Détecter, lire et relever les données physiques/chimiques, identifier les anomalies, évaluer leur gravité et rendre compte à l’opérateur avec précision;
  • Formaliser la description des écarts et rédiger des demandes d'intervention, afin de réaliser les interventions de maintenance au bon moment .

 

Vous travaillerez par roulement en 3x8 heures, les équipes se relayant afin de couvrir les 24h et la continuité de service.

Profil souhaité

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac technique (BAC Pro MEI, MSPC,  PCEPC, MELEC, etc.) vous appréciez le travail en équipe et votre capacité d’adaptation fait de vous un(e) salarié(e) efficace.

Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et autonome dans la prise d’initiatives.

Vous vous reconnaissez dans le profil ?

Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous, déposez votre CV, lettre de motivation !

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine, sur la LGV Atlantique à 30 km de Poitiers, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Civaux comprend 2 réacteurs de 1 450 MW.
850 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.

Ces offres pourraient vous intéresser :