Détail de l'offre

ALTERNANCE - Ingénieur informatique industrielle - BAC +5 F/H (2024-104160)

Mise en ligne le 04/04/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Alternance
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :
Ingénierie de conception
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Indre et Loire (37)
Ville :
8 Rue de Bouteville 37200 Tours

Description de l'offre

Cette année, faites partie des 6500 alternants à rejoindre le groupe EDF !

Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !

Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, notre ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.

90% des étudiants recommandent EDF l’issue de leur alternance ou de leur stage. (source : enquête Happy Trainees 2023)

 

🌐 Votre environnement :

Basé à Tours, le Centre National d'Equipement de Production d'Electricité (CNEPE) est chargé de l'ingénierie de conception, de réalisation, d'appui à l'exploitation des centrales nucléaires (CNPE) françaises, ainsi que du développement des projets nucléaires en France et à l'international, sur le domaine de l'îlot conventionnel, de la source froide et des installations de site.

Dans ce contexte, le département DETU propose, pour son Service CCI (Contrôle Commande et Informatique Industrielle), un contrat en alternance de 36 mois sur le poste d'ingénieur informatique industrielle.

L’alternance a lieu au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes qui réalisent des études et des recettes sur les systèmes de contrôle-commande et d'informatique industrielle du périmètre CNEPE. Il a pour objet l'analyse des architectures informatiques des plateformes contrôle-commande et informatique industrielle du site du CNEPE.

Vos missions 💬 :

Au sein du groupe CCI et d’une équipe de professionnels, sous la responsabilité de votre maitre d'apprentissage, vous participerez aux principales missions suivantes :

👉 l'étude et la mise en œuvre d’une plateforme d’essais et de sauvegarde des sources logiciels et environnements de développements des applicatifs de monitoring en lien avec les Référents et responsables du domaine

👉 la réalisation d’un inventaire à date des sources logiciels des systèmes de monitoring avec les responsables de conception

👉 l'étude et la mise en œuvre d’un outil d’administration et de suivi de la plateforme

👉 les activités de suivi et de contrôle du développement de l’interface NOVA pour le système de monitoring SPA.

Les productions réalisées dans le cadre de cette alternance et ses conclusions seront confidentielles.

Profil souhaité

Votre profil 🙋 :

🎓 A la rentrée 2024, vous serez titulaire d’un BAC +2, et vous souhaitez préparer un diplôme d'ingénieur généraliste ou spécialisé dans les systèmes d'information ou l'informatique industrielle sur 3 ans.

 

Vos compétences 🎯 :

Il est attendu une forte appétence technique pour l'informatique industrielle. Vous êtes de plus rigoureux.se, autonome, force de proposition et avez envie d'évoluer dans un environnement collaboratif.

 

Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁 :

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, ...) proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.

Les salaires proposés en alternance au sein du Groupe EDF sont supérieurs au minimum légal.

Vous vous êtes reconnus ? Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :