Détail de l'offre

Ingénieure / Ingénieur d'Etudes F/H (2024-103729)

Mise en ligne le 12/04/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Maintenance Essais
Pays / Région :
France
Ville :
saint-denis

Description de l'offre

Au sein du Groupe EDF, l’UNIE recrute !

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ?

Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ?  Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du Groupe EDF.

 

L’Unité d’Ingénierie en Exploitation (UNIE) est un centre d’ingénierie au service du parc nucléaire en exploitation. Venez rejoindre notre entité à taille humaine : elle compte 540 collaborateurs, à 95 % cadres.

 

Nos équipes apportent un appui opérationnel à l’ensemble des centrales nucléaires en exploitation : Expertise technique, élaboration du référentiel d’exploitation, pilotage d’affaires et de projets, pilotage du retour d’expérience des évènements techniques nationaux et internationaux.

 

Vous êtes un(e) Ingénieur(e) Expérimenté(e), Électricité ?

Venez rejoindre notre collectif d’experts composé de 10 personnes ! Nous proposons des projets professionnels dynamiques et évolutifs.

 

Vous nous accompagnerez sur des missions d'Ingénieur d’Études, dans le domaine des Moteurs Électriques et Systèmes Associés :

  • Rédaction des référentiels de la maintenance ;
  • Appui en temps réel au parc ;
  • Maintien de la conformité.

 

Les projets à venir de la production d’énergie et la construction de futurs réacteurs nucléaires (EPR2) sont aujourd’hui une réelle opportunité professionnelle, si vous souhaitez vous investir dans son développement.

 

Partager nos forces et compétences pour donner aux CNPE les moyens d'avoir des matériels électriques performants, disponibles et maintenus à leur optimum.

Profil souhaité

Vous avez un diplôme d’Ingénieur ou Master en électricité, électrotechnique. Une première expérience en gestion de projet construction électrique, en bureau d’étude électricité ou en tant qu’électricien (avec traction électrique) est souhaitée.

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

 

Qualités requises : Rigueur, sens de l’écoute et de la communication, bon relationnel, esprit d’équipe, authenticité, engagement et bienveillance.

 

Rémunération et avantages :

Rémunération de base en fonction du diplôme et de l’expérience, entre 41k€ et 46k€ pour les juniors et valorisation de l’expérience en fonction du profil + primes forfait Temps de travail 7% + prime performance individuelle environ 6% et intéressements collectifs aux résultats de l’entreprise.

 

Possibilité jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine en fonction de l’activité.

 

Nous sommes basés principalement en Ile-de-France avec une antenne lyonnaise spécialiste du domaine cœur-combustible. Le poste est à pourvoir à Saint-Denis (93).

 

Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de vos missions.

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité d'Ingénierie du Parc en Exploitation (UNIE) rassemble 500 salariés, hommes et femmes, cadres pour 95 % d'entre eux. Ses équipes apportent au quotidien un appui opérationnel à l'ensemble des sites en exploitation : expertise métier, élaboration du référentiel, pilotage d'affaires et projets, retour d'expérience avec les parties prenantes. L'UNIE est basée en Ile-de-France avec une antenne lyonnaise spécialiste du domaine cœur-combustible.

Ces offres pourraient vous intéresser :