Détail de l'offre

Software Quality Analyst F/H (2024-103698)

Mise en ligne le 11/03/2024

Datanumia GROUPE EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Informatique / Système d'informations
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Hauts-de-Seine (92)
Ville :
4 place des Vosges

Description de l'offre

Filiale du Groupe EDF, Datanumia est une société éditrice de logiciel spécialisée dans la valorisation de la donnée énergétique. Au quotidien, 240 collaborateurs évoluent dans un écosystème innovant - mêlant IA, machine learning et IoT pour permettre à chacun d’optimiser sa consommation d’énergie et son empreinte carbone. Plus de 14,5 millions de particuliers et 70 000 professionnels bénéficient ainsi de solutions digitales aux fonctionnalités avancées : suivi multi-fluides, répartition des usages ou encore plan d’actions d’économies d’énergie pour consommer moins, et mieux. 


Sous les directives d’un Leader Quality Analyst et d’un directeur de département.


Missions principales :

Mettre en œuvre pour que la qualité des produits soit un enjeu majeur vis-à-vis des clients.

Activités et tâches

  • Définir, concevoir et maintenir les plans de tests pour garantir la conformité des produits aux exigences fonctionnels
  • Participer à la mise en place des outils d'automatisation des tests web et API
  • Mettre en place des tests automatisés fonctionnels et de charge
  • Exécuter les tests automatiques et analyser les résultats
  • Créer et qualifier les bugs
  • Garantir la bonne qualité des releases et mises en production
  • Faire du reporting sur les problèmes constatés et proposer des solutions
  • Garantir une utilisation des applications en production

Relations internes et externes :

 

  • Externes : peu de communication avec la clientèle
  • Internes : toutes les équipes (Archis, les Développeurs, l’Infra etc.)

Profil souhaité

Compétences/qualités :

  • Compétences relationnelles : prise de recul ; bon sens/logique ; curieux ; rigoureux ; capacité d’analyse et retranscription
  • Compétences opérationnelles et techniques : connaissances MySQL/Cassandra ; connaissances API ; connaissances en référentiel de test ; connaissance dans l’administration des outils en général ; JENKINS/OpenShift ; Bugtracker 

Les + :

Anglais professionnel

Expériences professionnelles :

Première expérience dans le domaine de la qualité de service.

Formations/Diplômes :

ISTQB (pas obligatoire), formation interne d’entreprise

Ces offres pourraient vous intéresser :