Détail de l'offre

Ingénieure/Ingénieur Déchets F/H (2024-102375)

Mise en ligne le 21/05/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Nucléaire
Pays / Région :
France / Grand-Est
Département :
Ardennes (08)
Ville :
GIVET

Description de l'offre

La Structure Déconstruction de Chooz A de la DP2D regroupe 35 agents environ sur le site, est Maître d'ouvrage de la Déconstruction. C'est la structure déconstruction de Chooz A qui est identifiée pour accueillir le candidat.
La Structure Déconstruction s'organise autour en deux sections : « Exploitation et Prévention des Risques » et « Travaux et Logistique Déchets ». C'est dans cette dernière section que la personne sera recrutée.

Vous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ?

Vous souhaitez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche ?

Alors, rejoignez les femmes et les hommes du groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.

Situé en Ardennes.

Envie d’en savoir plus ? Consultez notre site internet.

Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF

Vous pourrez ainsi intervenir sur les missions suivantes:

·  Vous serez l’interlocuteur technique privilégié dans le domaine Déchets et Transports Internes de la DP2D Siège et de Chooz A pour les affaires moyen-long terme en phase de définition des enjeux et de cadrage technique.

·  Vous apportez votre expertise en matière de gestion des déchets et transports internes, lors des phases de préparation et réalisation, aux Chargés d'affaires en charge de la surveillance des travaux de déconstruction et aux entreprises effectuant ces opérations.

·  Vous pilotez le domaine déchets sur Chooz A: gestion des IDT, surveillance des producteurs, préparation des évacuations, préparation/pilotage des audits des filières Andra et Centraco.

·  Vous réalisez des analyses métiers dans le domaine Déchets (exemples : définition de solutions de traitement de déchets historiques, cadrage de chantier de traitement…).

·  Vous structurez les plans d’actions issus de la mise en conformité des activités Déchets et Transports Internes vis-à-vis des évolutions de référentiels internes et réglementaires, notamment en constituant ou en déclinant des nouveaux dossiers d’approbation en lien avec la DP2D Siège.

·  Vous réalisez la gestion et la mise à jour de la documentation opérationnelle du site pour ses domaines de compétences.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5, issu d'une école d'ingénieur ou d'un Master dans le domaine nucléaire. Vous possédez des connaissances en matière de gestion des déchets nucléaires et une habilitation nucléaire serait un atout supplémentaire.

Vous avez le sens du collectif et savez travailler en coopération.

Vous faites preuve d'une aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'écoute pour comprendre les besoins de vos différents interlocuteurs.

 

Vous vous reconnaissez ? Alors rejoignez-nous ! Et ensemble, nous construirons un parcours professionnel riche et varié.

Soucieux de la qualité et l'équilibre de vie de nos collaborateurs, nous impulsons un mode de travail moderne, basé sur la confiance, la collaboration, la transversalité, l'autonomie et l'agilité. Ce poste est fait pour vous !

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Au cœur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.

Ces offres pourraient vous intéresser :