Détail de l'offre

Chargé d'études électricité F/H (2024-101736)

Mise en ligne le 21/03/2024

Enedis L'électricité en réseaux Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Alternance
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Electricité
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Hauts-de-Seine (92)
Ville :
Puteaux

Description de l'offre

Vous intégrerez une équipe d’une vingtaine de personnes qui se situe à Puteaux et vous apprenez le métier de chargé d'études BERE HTA.

 

Votre mission, avec l'appui de votre tuteur, sera de réaliser des études de simulation du réseau électrique. Il s'agit d'une activité de bureau, largement ouverte au télétravail et qui permet de développer rapidement une très bonne connaissance du réseau de distribution d'électricité.

 

Les études réalisées sont très variées : raccordement de grands clients (sites olympiques, nouvelles lignes de métro, datacenter) ou des bornes de recharge de véhicules électriques, renouvellement ou enfouissement des lignes, extension du réseau dans les territoires en pleine croissance, etc.

 

La prise de poste et la formation se fait au contact des autres membres de l'équipe mais aussi avec une documentation dédiée aux nouveaux arrivants.

 

Ce poste offre une vue globale sur le réseau de moyenne tension et ses problématiques, et permet de contribuer aux grands projets sur le périmètre ouest-francilien : Grand Paris Express et autres projets de tramways, recharge des véhicules électriques, etc.

 

Enedis vous propose : 

 

  • Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas).
  • Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement.
  • 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions.
  • Comité d’entreprise (vacances, culturel…).
  • Remboursement 100% du pass navigo.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un BAC Pro ou un BAC général et vous souhaitez préparer un diplôme de BTS Electrotechnique, électricité ou d'Assistance Technique d'Ingénieur en alternance.

 

Vous possédez une capacité d'analyse et d'esprit de synthèse. Vous savez communiquer aux différents interlocuteurs. 

 

Vous êtes rigoureux et et vous avez le sens du résultat. 

 

Pour postuler, veuillez adresser votre CV, votre lettre de motivation ainsi que vos deux bulletins scolaires.

 

Vous allez effectuer la formation BTS au CFA des métiers de l'énergie, CFA du groupe d'EDF. Votre école se situe à 92 ou à Paris. 

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Ces offres pourraient vous intéresser :