Détail de l'offre

Technicienne/Technicien méthodes mécanique nucléaire F/H (2024-101598)

Mise en ligne le 28/06/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Electricité
Pays / Région :
France / Grand-Est
Département :
Ardennes (08)
Ville :
CHOOZ

Description de l'offre

Au sein du service Electromécanique, section méthodes électricité et machines tournantes, la technicienne ou le technicien méthodes est responsable des choix de maintenance et contribue à la fiabilité du matériel.

La technicienne ou le technicien méthodes élabore les états de santé des composants et participe à la réalisation des bilans matériels ou des appareils témoins.

Au quotidien, les activités se déclinent comme suit : 

• Prendre des positions techniques sur les activités à enjeu, en justifiant de l’acceptabilité des constats et en validant les solutions, sur sollicitation de la filière Maîtrise de la Réalisation ;


• Réaliser l’instruction d’affaires techniques (obsolescence, vieillissement, modification locale…) ;


• Assurer le maintien, de l’intégration de la capitalisation dans les bases de données ;


• Intégrer le prescriptif en le traduisant en objets opérationnels avec une logique de calage pluriannuelle ;


• Être en charge de l’intégration du retour d’expérience des interventions dans un objectif d’industrialisation des activités, en assurant les remontées des demandes d’évolution ;


• Contribuer au traitement des aléas et participer à l’amélioration de la performance des installations ;


• Maintenir ses compétences en bénéficiant d’une solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.

Profil souhaité

Nous recherchons une chargée ou un chargé de préparation diplômé(e) d'un bac+2/3 en mécanique/électricité ayant le profil suivant : 

Vous avez de l'appétence pour la technique en environnement industriel, vous faites preuve de rigueur et d’ouverture d’esprit et du pragmatisme.

 

Vous possédez des qualités relationnelles et aimez le travail en équipe. Vous respectez les procédures.

 

 De 27 K€ à 32 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelles et collectives). Des avantages complémentaires (Comité d’entreprise, indemnités d’astreinte…) peuvent également s’ajouter au package global de rémunération.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé dans un environnement naturel privilégié, à proximité de la frontière belge, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Chooz comprend 2 réacteurs de 1 450 MW.
790 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.

Ces offres pourraient vous intéresser :