Détail de l'offre

Lead Product Manager Market to Asset F/H (2024-100696)

Mise en ligne le 14/02/2024

Agregio GROUPE EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Management de projet
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Paris (75)
Ville :
Agregio Solutions 33 place des corolles, 92400 COURBEVOIE

Description de l'offre

Sur toutes les phases du produit, du discovery au delivery, le product owner/manager sera amené à :

  • Discovery sur les nouvelles fonctionnalités impactant les produits “Market to Assets”) :
    Suivi des besoins avec les différentes équipes métier d’Agregio (en lien avec les PO/PMs concerné)
  • Suivi ad’hoc sur de grands projets spécifiques nécessitant la mise en place de nouvelles fonctionnalités, avec l’animation des échanges entre équipes pour concevoir les fonctionnalités, suivre leur développement et déploiement auprès des équipes métier
  • Définition et priorisation (en lien avec les PO/PMs) des roadmaps des équipes Produit « Market to Assets » :
    - Communication inter-équipes pour s’assurer qu’il y a une vision partagée sur les priorités et la roadmap pour les PO/PMs et équipes de développement.
  • Conception fonctionnelle :
    - Animer la démarche de conception fonctionnelle sur les sujets nécessitant une forte collaboration inter-équipes.
    - S’assurer que les différentes étapes de conception sont planifiées à temps par rapport aux plannings des projets (en lien avec les métiers et les PO/PMs concernés).
  • Communication avec les équipes métier :
    - REX sur l’utilisation des produits et les améliorations/correctifs nécessaires (en lien avec les PO/PMs des produits concernés)
    - Communication sur la roadmap Produit pour donner une bonne visibilité sur l’avancement et les prochaines étapes prévues aux équipes métier.
  • Management de PO/PMs de l’équipe « Market to Assets »
  • Accompagnement des PO/PMs sur les étapes de discovery et conception.
  • Communication avec les différents partenaires sur les projets en cours et à venir (Internees et Externes).
    Process Produit :
    - Définition du process Produit (en lien avec la Direction Produit) et onboarding des nouveaux PO/PMs
    - Partage sur les bonnes pratiques à mettre en place (ex : documentation sur les nouvelles fonctionnalités).
  • Marketing Produit :
    -Développer des supports ou démos pour pouvoir communiquer auprès des différents partenaires sur les produits développés.
  • Organisation Produit :                                                           -Coordination avec la direction DPM et les autres Lead PMs sur la priorisation et la roadmap des divers produits.                      -Alertes e alignements vers la direction Produit sur les besoins complémentaires de ressources Produits/Tech en fonction des nouvelles fonctionnalités/projets envisagés.

Des déplacements ponctuels en France et en Europe sont à prévoir. Le poste est basé à La Défense (région parisienne). Le rythme type est de 2/3 jours de présentiel et le reste en télétravail.

Profil souhaité

Plus de 5 ans d’expérience en tant que product owner et/ou product manager sur des produits digitaux, au sein d’organisation agile ainsi qu’une expérience en tant que Lead PM.

Des connaissances sur les marchés de l’énergie, les flexibilités électriques, l’efficacité énergétique ou encore à la production renouvelable, ainsi qu’une expérience en UX design seront également appréciés.

Diplômé(e) d’une formation initiale à dominante technique, scientifique ou commerciale, le candidat devra montrer:

  • Parfaite maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit, être en capacité d’animer un échange avec des stakeholders internationaux
  • Capacité d’analyse d’un besoin et de challenge de celui-ci, d’évaluation de la valeur et de l’impact
  • Capacité de conceptualisation et de synthèse
  • Capacité de prise de décision pour prioriser
  • Excellente capacité à recueillir et retranscrire des besoins utilisateurs aux équipes de développement
  • Excellente capacité à synthétiser des problématiques techniques envers des utilisateurs non techniques
  • Rigueur, sens de l’organisation et de la qualité
  • Excellent relationnel et esprit d'équipe.

 

Salaire compétitif selon expérience.

Une formation doublée d’une certification pourra être envisagée.

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