Détail de l'offre

Alternance : Bac Pro MSPC ou MELEC en centrale hydroélectrique F/H (2024-100455)

Mise en ligne le 21/04/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Alternance
Niveau de formation :
CAP / BEP / BAC
Spécialité(s) :
Exploitation / Production
Pays / Région :
France
Ville :
EDF Groupement Vallée d'Olt

Description de l'offre

Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine de la maintenance et vivre une expérience professionnelle dans une entreprise tournée vers l'avenir et au cœur de la transition énergétique ? 

Cette année, soyez l’un des 6 500 alternants à rejoindre le groupe EDF !

 

Votre Environnement

Rattaché à EDF Hydro Lot-Truyère, le Groupement d'Usines de Vallée d'Olt (12140 Entraygues sur Truyère) gère des aménagements de production hydroélectrique sur les vallées du Lot et de la Truyère, et vous propose un contrat d'alternance de 24 mois pour vous former au métier d'Agent d'Exploitation.

 

Vos missions

Au sein de cette équipe d'une vingtaine de professionnels, et sous la responsabilité du responsable du Groupement, vous participerez aux principales missions suivantes : 

  • Préparer et réaliser les opérations de maintenance courante
  • Participer à la surveillance des installations de production hydroélectrique
  • Diagnostiquer, démonter et analyser le matériel à dépanner

Consultez la fiche métier d'Agent d'Exploitation sur EDF Recrute.

La signature de votre contrat en alternance sera soumise à l’acceptation de votre candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation. 

 

Conditions

  • Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié afin de vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission. Une tutrice ou un tuteur, ayant reçu au préalable une formation, vous guidera dans votre quotidien. 🤝
  • Travailler au sein d’une équipe vous fera découvrir la richesse de nos métiers. 🏢
  • Vous ferez partie d’une communauté d’alternants au sein de laquelle vous aurez la possibilité d’échanger et d’apprendre. 🌍

Profil souhaité

Votre profil

A la rentrée 2024, vous serez titulaire d’un BEP ou CAP dans le domaine électrique, mécanique ou de la maintenance ou bien aurez un niveau de 1ère ou Terminale Bac S ou STI2D, et vous souhaitez préparer un Bac Pro MSPC ou MELEC sur 2 ans, dans le cadre d’un contrat d'apprentissage/professionnalisation.

Vous êtes motivé(e) pour travailler sur un site industriel, et avez une forte appétence pour la technique. Vous faites preuve de curiosité et de rigueur, et appréciez le travail en équipe.

 

Avantages

  • EDF peut vous aider à financer une partie vos coûts de logement et de vos trajets si vous avez besoin de déménager pour votre alternance
  • Vous aurez accès aux offres du comité d’entreprise : spectacles, lieux de vacances, etc.
  • Vous bénéficierez de l’intéressement aux résultats de l’entreprise ainsi que d’une couverture sociale.

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

EDF est partenaire de Paris 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques et est engagé depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français.

Ces offres pourraient vous intéresser :