Détail de l'offre
Technicienne/Technicien instrumentation/mesures F/H (2023-94121)
Mise en ligne le 06/11/2024
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- BAC +2 / BAC +3
- Expérience :
- Débutant
- Spécialité(s) :
- Maintenance Essais
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Ain (01)
- Ville :
- saint vulbas
Description de l'offre
Vous souhaitez vous investir sur du long terme au sein d’une équipe d’environ 15 personnes et vous voulez monter en compétences au quotidien ? Vous souhaitez exercer un métier où les procédures vous permettent en parallèle une réflexion sur les missions à mener ? Si vous voulez devenir un futur Expert des mesures électriques, thermodynamiques ou encore neutroniques, rejoignez le CNPE de Bugey à Saint Vulbas (01) en tant que Technicien, Technicienne Essais !
Voici votre quotidien à venir :
- Vous réalisez des activités de pose d’instrumentation et de mesure sur les matériels.
- Vous réalisez des essais de performance (bilan thermique, métrologie,…) et des mesures sur les installations (température, débit, pression,…)
- Vous réalisez des mesures de flux neutroniques (carte de flux, définition des différents paramètres du réacteur).
- Vous réalisez des activités permettant de garantir le confinement de l’installation (performance piège à iode, confinement statique dynamique des locaux, surveillance sismique et auscultation de l’enceinte, test traversées enceinte, …)
Profil souhaité
Vous êtes titulaire Diplôme de niveau BAC+2 type BTS CIRA,
BTS ATI ou BUT Mesures Physique .
Débutant(e) ou première expérience dans le domaine des mesures physiques
Vous n’avez pas d’expérience ou vous avez un profil junior avec moins de 5 ans d’expérience. Vous faites preuve d’une grande volonté d’apprentissage et voulez devenir garant ou garante de la justesse des diverses mesures à effectuer sur notre site.
Selon profil (diplôme et expériences éventuelles), La rémunération annuelle brute à l’embauche varie de 25K€ à 28K€, en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle. A cela s’ajoutent des rémunérations
complémentaires, des avantages sociaux et la possibilité de bénéficier d’un logement en fonction des disponibilités.
Astreinte possible (en moyenne 1 semaine toutes les 5 semaines selon les organisations).
Le Groupe offre de nombreuses opportunités de carrière, professionnelles, géographiques et accompagne par la formation le développement des compétences. Possibilité d’évolution vers des métiers de chargé d’affaires ou chargé de préparation.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.Situé au cœur des Alpes, à 25 km de Lyon, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Bugey, sur la commune de Saint-Vulbas comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1420 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
CDI
-
France
-
, Isère (38)
-
Intervention
-
-
-
CDI
-
France
-
, Hauts-de-Seine (92)
-
Intervention
-
-
-
CDI
-
France
-
CHOOZ, Ardennes (08)
-
Intervention
-