Détail de l'offre

Mécanicien / Mécanicienne F/H (2023-93890)

Mise en ligne le 07/02/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
CAP / BEP / BAC
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Maintenance Essais
Pays / Région :
France / DOM
Département :
Guadeloupe (971)
Ville :
baie mahault

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager.

Vous souhaitez participer à la production d'énergie électrique de la Guadeloupe. Rejoignez la branche mécanique du Gr Maintenance sur la Centrale de production électrique 100% filiale d'EDF S.A.

Vous évoluez au sein d’une équipe de 21 mécaniciens qui a pour valeurs : l’esprit d'équipe, le sens aigu de la prévention et de la sécurité, de qualités relationnelles, le respect de l'environnement.

Vos principales missions seront de :

-        Participer aux démontages et remontages de gros ensembles mécaniques lors des fortuits et des visites,

-        Effectuer des contrôles, des essais de fonctionnement des matériels : moteur diesel, auxiliaires groupe et communs en prenant en compte les risques de sécurité, d'environnement, et en identifiant les parades nécessaires,

-        Réaliser des diagnostics sur les matériels en prenant en compte l’environnement de travail,

-        Effectuer des dépannages et des réparations,

-        Proposer des solutions techniques pour résoudre les écarts constatés,

-        Tracer l’ensemble des actions réalisées et des résultats obtenus dans le système d’information dédié : GMAO,

-        Participer aux opérations de maintenance liées aux normes réglementaires,

-        Proposer des améliorations permettant de renforcer la sécurité d'une tâche mécanique.

 

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP ou d’un bac pro  dans les domaines de la mécanique / maintenance industrielle et avez une expérience d’au minimum 2 ans dans le domaine de la mécanique moteur à combustion, mécanique marine, mécanique générale.

Le sens relationnel, la capacité à travailler en équipe et le sens aigu de la prévention et de la sécurité et respect de l'environnement vous sont des qualités reconnues ?

La rémunération sera comprise entre 1500 et 1900 euros brut mensuel et proposée selon le dernier diplôme obtenu, les compétences et expériences acquises.

Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous. 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Ces offres pourraient vous intéresser :