Détail de l'offre

Chargée / Chargé d'affaires déchets et combustibles nucléaire F/H (2023-93264)

Mise en ligne le 09/07/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Exploitation / Production
Pays / Région :
France / Normandie
Département :
Seine Maritime (76)
Ville :
CNPE de Paluel

Description de l'offre

En bord de Manche, à 40 km de Dieppe et à 1h du Havre et de Rouen, le Centre Nucléaire de Production d’Électricité de Paluel comprend 4 réacteurs de 1300 MW. 

1500 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone. Pourquoi pas vous ?

Le service Technique Logistique Nucléaire, composé d'une centaine de personnes, assure l’exploitation et la maintenance d’un ensemble de matériels et de systèmes permettant d’assurer la maitrise du cycle de vie du combustible nucléaire, des déchets et le soutien logistique nécessaire à l’exploitation et à la maintenance de l’outil de production.

Au sein de ce service, vous intégrez l’équipe en charge de la gestion du combustible des déchets nucléaires et conventionnels, composée d'une vingtaine de personnes, en tant que chargé de préparation.

Vos missions principales sont:

- la planification, la préparation et le pilotage des activités associés aux domaines du combustible ou du déchet,

- suivre le prévisionnel et le suivi budgétaire de vos affaires,

- de mettre à jour les procédures et de prendre en compte les retours d’expérience,

- de préparer et de participer aux audits,
de réaliser des bilans annuels pour le domaine d’activités,

- de participer aux plans de progrès des prestataires pour le domaine d’activités.

Dans le cadre du manuel d'organisation qualité du site, des Règles Générales d'Exploitation, des Programmes de base de Maintenance Préventive, des règles de sécurité, de sûreté des installations, vous contribuez à la préparation et à la réalisation des activités en Arrêts de Tranche et en Tranche en Marche.

Profil souhaité

 

Vous êtes titulaire d'un bac+2/bac+3 dans les domaines de la gestion, de l’environnement, de la radioprotection et justifiez d'une première expérience dans le secteur industriel (nucléaire, industrie lourde, industrie de changement, ...).

Vous possédez des compétences techniques dans le domaine combustible nucléaire ou vous pouvez attester d'une solide expérience dans un emploi de chargé d'affaire en environnement nucléaire ?

Votre appétence pour le terrain est incontestable ?

Ce poste peut vous intéresser !

Des qualités d'animation, de pilotage vous seront nécessaires pour porter notre démarche orientée clients, et favoriser la performance de notre domaine combustible, qui détient une place stratégique.

Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de curiosité et d'un intérêt prononcé pour évoluer dans un environnement industriel très exigeant.

Votre autonomie, votre aptitude à organiser les activités et à gérer les priorités, votre analyse des interventions, vous permettent de résoudre les problèmes en vous appuyant sur les procédures internes.

Votre recul critique, votre esprit de synthèse et votre motivation à innover vous caractérisent.

Rémunération & avantages

Entre 29K et 35K euros Brut annuel (sur 13 mois), hors primes et rémunérations complémentaires : 

- 13ème mois

- Avantage en nature (tarif préférentiel sur l'électricité)

- Intéressement

- Prime annuelle de performance

- Activités sociales

- Possibilité de louer un logement du parc (selon disponibilité) avec loyer écrêté


Pour chaque profil, une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package complémentaire en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et le diplôme le plus élevé. 

Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous. 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En bord de Manche, à 40 km de Dieppe et à 1h du Havre et de Rouen, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Paluel comprend 4 réacteurs de 1300 MW.
1500 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?

Ces offres pourraient vous intéresser :