Détail de l'offre

CHARGEE - CHARGE D'AFFAIRES GENIE CIVIL (2023-92016)

Mise en ligne le 24/01/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
Pays / Région :
France / Grand-Est
Département :
Ardennes (08)
Ville :
chooz

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

 

Contexte :

La Division de l’Ingénierie du Parc et de l’Environnement cherche à renforcer ses équipes.

Entité de la Direction Production Nucléaire et Thermique (DPNT) qui exploite les 56 réacteurs nucléaires répartis sur 18 centres nucléaires de production d’électricité (CNPE), la Division de l’Ingénierie du Parc et De l’Environnement (DIPDE) est l’ingénierie de référence d’EDF pour les centrales Nucléaires françaises en exploitation. C’est l’une des plus importantes en Europe.

Nous sommes garants de l’intégrité de la conception du parc nucléaire tout au long du cycle de vie des centrales et garantissons l’amélioration continue des 56 réacteurs nucléaires existants. Nous participons  à la réussite de la transition énergétique avec un objectif de coût de production maîtrisé.

Au sein de la section Génie civil de l’équipe commune de CHOOZ , vous serez responsable du programme de maintenance des ouvrages du site. Vous appréhendez les aspects techniques, contractuels et planification.  En tant que donneur d’ordre, vous surveillerez les prestations que vous ferez réaliser par des entreprises prestataires.

Vos missions seront les suivantes :

-Participer à la définition des exigences en amont des travaux et piloter des contrats d’intervention

-Préparer les étapes des interventions en tenant compte des contraintes de planification et des exigences de sureté, de sécurité, de radioprotection, d’environnement et de qualité

-Lancer et suivre la réalisation des activités par une présence quotidienne sur le terrain

-Collecter la documentation contractuelle de fin d’intervention

 

Pourquoi nous rejoindre?

 

Une expérience dans les métiers de l’ingénierie, sera une réelle plus-value pour votre parcours professionnel au sein du groupe EDF.

Vous serez formé et accompagné en fonction de votre profil et de votre besoin d'adaptation sur le poste.

 Une expérience dans les métiers de l’ingénierie, serait une réelle plus-value pour votre parcours professionnel au sein du groupe EDF.

 Vous appréciez le contact avec les multiples interlocuteurs interne ou externe avec lesquels vous travaillerez dans un esprit collaboratif. 

Enfin, un logement dans le périmètre d’astreinte pourra sous condition vous être mis à disposition

REC2024

Profil souhaité

De formation BAC+2 dans les domaines génie civil/travaux publics/BTP vous disposez idéalement d’une première expérience sur des activités de suivi de travaux en environnement industriel. 

Bon communicant et rigoureux, vous êtes capable de travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie.

Votre sens du résultat et vos compétences relationnelles vous permettent d’exercer vos fonctions avec précision et efficacité.

Vous maitrisez le Pack Office.

Ce poste est susceptible de comporter une astreinte, à ce titre vous devrez intervenir rapidement dans un délais défini par le CNPE

 

Une rémunération comprise entre 23k et 40k vous sera proposée suivant votre diplôme et votre expérience. 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

 

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Avec ses équipes (2000 personnes) basées à Marseille, Lyon et déployées sur 11 sites nucléaires, la Division de l'Ingénierie du Parc et de l'Environnement (DIPDE) conçoit et réalise l'ensemble des modifications destinées à optimiser la performance des centrales et à prolonger leur exploitation. Au cœur des enjeux de l'énergie de demain, elle assure également la maintenance du génie civil et le pilotage de l'expertise environnementale.

Ces offres pourraient vous intéresser :