Détail de l'offre

Delivery Manager - Essais Ligne de Commande, Pressuriseur F/H (2023-91866)

Mise en ligne le 13/12/2023

Nuward EDF GROUP Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
10 ans et +
Spécialité(s) :
Management de projet
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Rhône (69)
Ville :
LYON

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez le groupe EDF à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le  changement climatique. Engagez-vous à nos côtés en faveur de la décarbonation et de la sécurité énergétique. En rejoignant NUWARD, vous contribuerez également à un projet majeur œuvrant pour l'avenir de l'industrie de l’énergie européenne.

 

NUWARD est la filiale du groupe EDF dédiée au développement et à la commercialisation de NUWARD SMR (Small Modular Reactor), centrale composée de deux réacteurs modulaires de faible puissance (340MWe). Dans un contexte de forte demande mondiale, NUWARD_SMR vient compléter la gamme du groupe EDF, offrant une production d’électricité pilotable et décarbonée. NUWARD SMR intègre des innovations de pointe développées grâce aux connaissances et savoir-faire approfondis des meilleurs partenaires industriels en France (CEA, TechnicAtome, Framatome, Naval Group) et en Europe (Tractebel). Notre objectif est de devenir le SMR européen de référence. Rejoignez-nous pour faire partie de cette aventure !

 

Vos missions 💬

 

Vous reporterez auprès du Directeur délégué Delivery du projet NUWARD SMR et fonctionnellement au Senior Delivery Manager Essais.

Les finalités de la fonction Delivery sont de piloter le projet de manière à réunir les conditions d’atteinte du jalon 2030 pour le premier béton de la centrale de référence en France (pilotage par le planning, en mettant sous contrôle les interfaces et en mitigeant les risques).

Au sein de cette fonction, vous serez en charge, pour le lot Ligne de commande - Pressuriseur :

  • De définir le plan de déroulement de l’activité, le lotissement, la planification, les leviers d’optimisation, l’organisation ainsi que le plan de mobilisation des ressources ;
  • Piloter le delivery de la conception, fabrication des maquettes, de la conception, de l’approvisionnement et de construction / adaptation des boucles, de la définition ainsi que de la réalisation des essais (pilotage contrats, coûts/budget, planning, interfaces, risques, reporting).

Pour mener à bien vos missions, vous :

  • Travaillerez en étroite collaboration avec les design managers, design leads de NUWARD et les partenaires ;
  • Serez appuyés par les fonctions support (planificateurs, PMO, CGO, CM, risques manager, interfaces manager) ;
  • Reporterez l’avancement et les perspectives en réunion hebdomadaire (MV de domaine) et en mensuelle delivery (décisions prises ou attendues.

 

La localisation 📍

LYON avec une présence régulière sur les sites qui hébergeront les boucles et des déplacements fréquents vers les sites des ingénieries partenaires embarqués dans la conception, construction, réalisation des essais (TechnicAtome à Aix-en-Provence, Naval Group à Nantes, CEA à Cadarache, Framatome à Lyon).

 

 

Profil souhaité

Votre profil 🙋

Vous avez une solide expérience en :

  • Management de projets ou programmes industriels (EPC et/ou EPCC) en France ou à l’international ;

  • Pilotage de contrats ;

  • Conception et fonctionnement des réacteurs à eau pressurisée (voire des SMR) ;

Vous détenez une culture nucléaire à l’international.

Anglais lu, écrit et parlé requis.

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :