Détail de l'offre

Technicienne ou Technicien Informatique Industrielle F/H (2023-90999)

Mise en ligne le 10/02/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Maintenance Essais
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Isère (38)
Ville :
saint maurice l exil

Description de l'offre

 

Vous intégrez le Pole Automatismes du Service Automatismes et Electricité. Vous évoluez au sein d’une équipe de 30 Automaticiens Instrumentistes qui ont pour valeurs : la rigueur, l’engagement et la réactivité.

Votre mission est d’exécuter les interventions de maintenance préventive et curative et d’assurer le fonctionnement de l’ensemble des matériels relevant de la responsabilité des techniciens informatique industrielle.

A ce titre, vous êtes amené(e) à :

-       Administrer des équipements (pc, serveurs, équipements réseaux) et des applications (configurations, sauvegarde / restauration et gestion des accès logiques aux appli)

-       Réaliser des modifications d’installations matériel ou logiciels pilotées par nos centres d’ingénierie

-       Gérer les accès physiques à nos systèmes d’informations industriels

-       Porter les exigences de cybersécurité auprès des utilisateurs du système d’informations

-       Gérer le patrimoine des systèmes d’informations que l’on administre (maintien à jour des schéma réseaux, inventaire matériels et logiciels)

-       Assurer la surveillance des interventions confiées aux prestataires dans le domaine de l’informatique industriel.

 

Vous êtes garant de la réalisation des activités qui vous sont confiées dans le respect des règles techniques et des exigences de sûreté et de sécurité.

Votre analyse critique des situations vous amène également à être force de proposition et à participer à l’amélioration des modes opératoires et des interventions de la section.

Votre emploi comporte une astreinte qui nécessite d'être en capacité d'intervenir sur site dans un temps défini.

Vos horaires: vous travaillez du lundi au vendredi de 7h45 à 16h30 avec 5 RTT par période de 8 semaines. Lors des périodes d'arrêt pour maintenance des réacteurs, vous êtes amené à travailler en horaires décalés.

Vous bénéficierez pendant les 18 premiers mois et tout au long de votre carrière des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.

 

Profil souhaité

Votre profil :

Vous êtes diplômé d'un BTS SNIR, DUT/BUT GEII ou tout autre diplôme BAC +2/3 dans le domaine de l'informatique industrielle. Idéalement, vous justifiez d'une expérience dans le domaine de l’informatique industriel.

Vous avez des capacités d'analyse ? Vous appréciez le travail en équipe ? Vous avez envie d'apprendre ? Alors, ce poste est fait pour vous !

Ce qu'EDF vous offre :
Selon votre expérience et votre diplôme, votre rémunération annuelle brute de base sera comprise entre 28 000 euros et 32 000 euros 13eme mois inclus + une rémunération variable liée à la prise d’astreinte à moyen terme qui correspond en moyenne à 35% de salaire supplémentaire.

A cela s’ajoute chez EDF : La prime d’intéressement, une prime variable annuelle, une mutuelle performante, le tarif réduit sur l’électricité et le gaz, le comité d’entreprise, des aides financières pour vos enfants, la possibilité d'un logement à loyer avantageux … et des possibilités de carrière professionnelle selon vos aptitudes.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Sur la rive gauche du Rhône, à 40 km de Lyon et 1h de Saint-Etienne, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Saint-Alban sur la commune de Saint-Maurice-l'Exil, comprend 2 réacteurs à 1300 MW.
750 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.

Ces offres pourraient vous intéresser :