Détail de l'offre

Ingénieure/ingénieur sécurité de fonctionnement Contrôle-Commande nucléaire (2023-89970)

Mise en ligne le 02/01/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Exploitation / Production
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Rhône (69)
Ville :
Lyon

Description de l'offre

Vous souhaitez relever le défi de la transition énergétique ? Rejoignez l’ingénierie nucléaire d’EDF et mettez votre énergie au service de la conception des réacteurs nucléaires de demain.

 

Qui sommes-nous ?

La DIPNN est l’entité du Groupe EDF qui conçoit les futurs réacteurs nucléaires. Elle intervient également en appui au parc de production nucléaire existant.

Basés à Lyon, nous sommes 800 salariés qui composons la Direction Technique (DT), pilier technique de la DIPNN. Notre métier est de garantir le respect des règles de sûreté tout au long du cycle de vie des installations nucléaires.

Envie d’en savoir plus ? Consultez notre site internet.

Nos locaux se situent à Lyon, dans un bâtiment restauré mêlant histoire et architecture remarquable situé à 2 minutes du métro Jean Jaurès. Nous vous accueillerons au sein d’espaces de travail chaleureux et dynamiques qui favorisent la collaboration et le partage.

 

Ce que nous pouvons accomplir ensemble ?

Vous rejoignez les 5 ingénieurs en charge de la sécurité fonctionnelle des contrôles-commandes. Venez enrichir l’équipe par votre savoir-faire et votre savoir-être !

Notre mission est de qualifier les contrôles-commandes neufs ou rénovés. « Qualifier » au sens nucléaire est équivalent de « certifier » en sécurité fonctionnelle (SIL), que ce soit dans l’industrie, l’automobile ou le ferroviaire par exemple.

Dans ce cadre, vos missions seront celles d’un ingénieur sûreté de fonctionnement intervenant en conception/ingénierie, comme décrit ici.

Chez nous, vous réalisez ces activités sur les automatismes à plus fort enjeu de sûreté nucléaire, sur l’un des process industriel le plus sophistiqué au monde.

 

Profil souhaité

Qui êtes-vous ?

Vous êtes ingénieure/ingénieur ou haute maîtrise en contrôle-commande ? Vous avez une expérience en sécurité/sûreté de fonctionnement ? Alternativement, vous avez une solide expérience en contrôle-commande et vous voulez vous développer en sécurité fonctionnelle ? Vous vous sentez le potentiel pour évoluer un jour vers un rôle d’architecte contrôle-commande ou de responsable cybersécurité industrielle ? Surtout, vous avez un vrai goût pour les défis techniques ?

C’est ce que nous cherchons !

Vous avez envie de découvrir une industrie qui lutte contre le réchauffement climatique ? Vous avez envie d’apporter votre énergie pour que cette industrie fonctionne en toute sûreté ? Vous cherchez à intégrer une équipe à taille humaine, où technicité et bonne humeur font bon ménage ?

Alors, rejoignez-nous !

 

Ce qu’EDF vous propose :

Une rémunération qui se situe entre 48K€ et 58K€ en fonction de votre expérience professionnelle.

Les avantages suivants :

-        Une rémunération complète et évolutive : primes de performances individuelles et collectives, dispositifs d’épargne salariale, protection sociale, avantages spécifiques (sociaux, familiaux et autres).

-        Une agilité, souplesse dans l’organisation du travail (télétravail, forfait jours…)

-        Un parcours professionnel adapté à votre projet, etc.

 

Vous souhaitez devenir bâtisseur d’un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants ? Rejoignez EDF et la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire (DIPNN) !

Ces offres pourraient vous intéresser :