Détail de l'offre

Ingénieur Formateur Electrotechnique Exploitation hydraulique H/F (2023-89615)

Mise en ligne le 10/02/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Exploitation / Production
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Isère (38)
Ville :
ST MARTIN LE VINOUX

Description de l'offre

Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir énergétique responsable, neutre en CO², conciliant préservation de l’environnement, bien-être et développement ?
Vous recherchez des missions passionnantes, innovantes, qui ont du sens ?
Rejoignez le Groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.

L'Unité de proFessionnalisation pour la Performance Industrielle (UFPI) a pour mission la conception, le développement et la mise en oeuvre de dispositifs de professionnalisation adaptés et efficients, pour l'ensemble des métiers techniques de la Production et de l'Ingénierie.

Le service de proFessionnalisation Hydraulique de Saint Martin Le Vinoux compte une trentaine de salariés (management, assistantes, formateurs). La raison d’être du service est d’assurer la professionnalisation technique des salariés qui exploitent et maintiennent les centrales de production hydraulique (agents techniques, techniciens, encadrements, ingénieurs).

Dans le cadre de ses activités de formation et du respect des objectifs, l'emploi conçoit, organise et anime des actions de formation dans les domaines techniques suivants :

·         Protections fondamentales des groupes (électriques et mécaniques)

·         Electro-technique (transformateur, alternateur)

·         Régulation de tension / régulation de vitesse.

·         Automatisme / contrôle commande

Les formations balaient un champ technique large allant des bases de l’électricité (lecture de schémas), passant par la maitrise du démarrage arrêt d’un groupe de production jusqu’au fonctionnement et maintenance de matériels plus complexes (régulateurs de vitesse et tension, protections).

Des déplacements sont à prévoir sur les sites hydrauliques France et au campus de formation UFPI de Toulouse.

Dans le cadre de l’emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.

Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K€ bruts / an.

Profil souhaité

Débutant.e ou possédant une première expérience, vous êtes diplômé.e d'une école d'ingénieur généraliste avec idéalement une spécialisation et une expertise ou pilotage d’affaire dans le domaine électro-technique (matériels HT, transformateurs, alternateurs).

Une première expérience dans le domaine de la production hydro-électrique avec une connaissance des modes de fonctionnement des aménagements hydrauliques et des protections fondamentales associées serait un plus.

Vous souhaitez utiliser vos connaissances techniques et votre goût pour le transfert des savoirs dans un métier à forte technicité et riche en contacts.

Vous avez un goût pour les relations humaines, vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de créativité. Vous êtes également reconnu pour vos qualités rédactionnelles ; pédagogue, vous arrivez à vulgariser assez facilement des concepts techniques pointus.
Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral. Vous avez une bonne maitrise de l’anglais.

Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 167 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité de Formation pour la Performance Industrielle (UFPI) assure la formation, tout au long de leur parcours professionnel, de l'ensemble des salariés du Parc de production et ingenierie d'EDF. Ses équipes se composent à la fois de personnels expérimentés et débutants, dont nous vous proposons de faire partie, qui apportent leur regard neuf.

Ces offres pourraient vous intéresser :