Détail de l'offre

Technicien/Technicienne de maintenance Levage F/H (2023-88072)

Mise en ligne le 24/02/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
CAP / BEP / BAC
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :
France / Hauts-de-France
Département :
Nord (59)
Ville :
SEQUEDIN

Description de l'offre

 La réinternalisation au sein de l’ULM des activités Ouverture/Fermeture Cuve qui concourent à la maîtrise des arrêts de tranche sur le parc nucléaire a été engagée. La deuxième phase du projet consiste à gréer une équipe de 30 personnes en mesure d’assurer la maintenance de la chaine de manutention du combustible (PMC), du pont lourd du bâtiment réacteur (DMR) et de la machine de serrage/desserrage du couvercle de cuve (MSDG).


Le poste est rattaché à l’agence AMT-NO de Sequedin près de Lille (59).


Le poste


Le technicien de maintenance est responsable de la réalisation ou de la coordination des interventions dans le respect des référentiels et des exigences de son domaine d’activité. Il réalise des activités de maîtrise d’œuvre, d’expertise, de surveillance ou encore d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans son domaine de spécialité.

Il intervient avec l’appui des agents de maintenance, en intégrant les référentiels d’exigences liés aux activités sur CNPE. Il intègre les enjeux de performance et de disponibilité liés aux chantiers tout en respectant les procédures du dossier d’intervention et les instructions du responsable d’activités.

Il veille à la mise en œuvre des mesures de sécurité sur les chantiers, il renseigne les documents opérationnels terrain (comptes rendus d’interventions, cahier de relève, fiches d’actions de surveillance, etc.) et formalise les écarts identifiés.

En complément des activités sur les chantiers, il peut contribuer à la rédaction de procédures ainsi qu’à des missions transverses, telles que la conception et l’animation de formation technique ou le développement de solutions innovantes.

Il réalise la maintenance préventive et corrective suivant les procédures établies et est capable de façon méthodique d’identifier l’origine des pannes et proposer des solutions de traitement en cas de fortuit en exploitation.

Profil souhaité

Vous aimez la technique et le temps réel ?

Vous êtes titulaire d'un BAC+2/3 et vous disposez idéalement d’une expérience, en maintenance pluridisciplinaire (élec, méca, automatisme,...) dans l’industrie ou sur des moyens de levage.

Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), curieux(se), force de proposition et prêt(e) à vous investir pour évoluer dans un environnement industriel exigeant. Vous appréciez travailler dans un collectif, transmettre vos connaissances et vous avez une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’un bon relationnel, et enfin, le terrain vous anime.

Vous intervenez sur des chantiers d'envergure de quelques semaines à plusieurs mois. Le poste est donc en itinérance (30 à 40 semaines de déplacement par an) 

Vous serez soumis à des astreintes et à des horaires postés notamment pendant les phases d’arrêt de tranche incluant les week-ends. L’activité comporte des travaux en hauteur, en ambiance chaude et/ou sous rayonnements ionisants.

Ce que propose l’entreprise

Une rémunération sur 13 mois, des rémunérations complémentaires liées aux contraintes du poste occupé, des dispositifs d’épargne salariale, une protection sociale, l’intéressement aux résultats, l’aide au logement, CET, PERCO, etc.

Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel.

Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l’exercice de votre métier.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité Logistique et Maintenance (ULM) intervient en appui des sites de production. Elle apporte ses compétences en maintenance (machines statiques, tournantes, robinetterie…), transport conventionnels et exceptionnels, stockage avec plus de 6 millions de pièces. Ses équipes se composent à la fois de personnes expérimentées et récemment diplômées.

Ces offres pourraient vous intéresser :