Détail de l'offre

Technicien/technicienne Mécanique Chaudronnerie Robinetterie (2023-87823)

Mise en ligne le 11/02/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France / Hauts-de-France
Département :
Nord (59)
Ville :
Bouchain

Description de l'offre

Mis en service en 2016, la centrale à Cycle Combiné Gaz de Bouchain est un fleuron industriel issu d’un codéveloppement EDF – General Electric, située à 17 kilomètres de Valenciennes. Capable de délivrer sa puissance maximale (605 MW) en 30 minutes seulement, il s’agit d’une centrale puissante, flexible et à haut rendement (record mondial homologué par le Guinness Book des records). Elle fonctionne au gaz naturel et est utilisée en complément du nucléaire et des énergies renouvelables afin de garantir l’équilibre du réseau électrique. Ses 47 salariés et ses entreprises partenaires œuvrent au quotidien pour produire une électricité de qualité en un temps record, tout en veillant à l’impact de la centrale sur l’environnement.Nous recherchons aujourd’hui un technicien/une technicienne de maintenance spécialisé/spécialisée en Mécanique-Chaudronnerie-Robinetterie (« MCR ») pour renforcer la section MCR du service Maintenance, section composée de 7 salariés aux activités diversifiées.

Des chantiers de complexité technique et d’enjeu variables vous sont confiés en autonomie ou en relation avec un chargé d’affaires ou le manager de la section. A travers la qualité de vos interventions et des chantiers que vous préparez, vous êtes un acteur-clé de la performance de notre centrale. 

Vos principales activités ?

- Vous réalisez des opérations de maintenance sur les équipements conformément aux engagements de délais, de sécurité et de qualité de prestation.
- Vous organisez l'activité du chantier en vous assurant du respect des modes opératoires, procédures, plan qualité, délais, environnement, conditions de sécurité et surveillez la réalisation des chantiers confiés aux entreprises prestataires.
- Vous réalisez des inspections sur les matériels en vue de restaurer leur disponibilité (maintenance corrective) ou d’assurer leur fiabilité et potentiel industriel (maintenance préventive).
- Vous analysez les dysfonctionnements ou écarts constatés, faites le reporting aux équipes de maintenance et de conduite et êtes force de proposition pour la mise en place des solutions techniques.
- Vous réalisez un retour d'expérience sur vos chantiers, et contribuez à l'amélioration des procédures d'intervention et des contrats, en relation avec les chargés d'affaires et le manager de la section MCR.

Dans l'exercice de vos fonctions, vous pourrez être amené à prendre une astreinte.

Notre ambition ?

Vous accompagner dans votre réussite professionnelle. Pour cela, vous bénéficiez d'une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois, afin d'acquérir la connaissance des installations, de leurs règles de fonctionnement et des procédures d'utilisation.

A l'issue de ce poste, vous pourrez ainsi occuper des fonctions de chargé d'affaires, par exemple, sur un site de production ou ailleurs. En effet, EDF a à cœur d'accompagner ses collaborateurs dans un parcours professionnel riche et épanouissant, au service de notre mission de service public.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 / 3 de type BTS ou BUT Maintenance industrielle,Maintenance des Systèmes, Génie Mécanique et Productique, Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle.

Vous débutez votre carrière ou disposez d’une expérience de 3 à 5 ans en milieu industriel avec des compétences soit en Mécanique (machines tournantes), soit en Chaudronnerie (soudage, équipements sous pressions)ou en Robinetterie.

Vous appréciez le travail collaboratif, sur le terrain et démontrez l’envie et la capacité à acquérir rapidement une palette technique large dans un milieu de haute technologie ?

Dans ce cas n’hésitez plus, et postulez !

Fourchette estimative de rémunération globale, si vous êtes jeune diplômé/diplômée BAC+2/BAC+3 : de 32 à 36 000 euros par an, selon votre diplôme et avant rémunération complémentaires liées à l'exercice de vos fonctions.

Période d'intégration : dès que vous pouvez !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Avec la performance technique et environnementale au cœur de ses enjeux, l'Unité de Production Thermique Interrégionale (UPTI) exploite des moyens de production d'électricité modernisés, flexibles, qui répondent de manière réactive aux besoins du réseau. L'UPTI comprend également des équipes spécialisées dans la déconstruction et la valorisation du patrimoine des sites en post-exploitation.

Ces offres pourraient vous intéresser :