Détail de l'offre

Ingénieure/Ingénieur Projet Nucléaire (2023-86653)

Mise en ligne le 11/07/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Management de projet
Pays / Région :
France / Provence-Cote d'Azur
Département :
Bouches du Rhône (13)
Ville :
140 avenue viton, 13009 MARSEILLE

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

 

Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d'aujourd'hui et de demain ? Rejoindre la DIPDE (Division de l’Ingénierie du Parc et De l’Environnement), c’est vous engager dans une entité EDF dont l’expertise et le savoir-faire en ingénierie nucléaire font la fierté de ses équipes. Avec plus de 2300 salariés, la Division de l’Ingénierie du Parc et De l’Environnement (DIPDE) est l’ingénierie de référence d’EDF pour les centrales Nucléaires françaises en exploitation. C’est l’une des plus importantes en Europe.

 

Nous sommes garant de l’intégrité de la conception du parc nucléaire tout au long du cycle de vie des centrales et garantissons l’amélioration continue des 56 réacteurs nucléaires existants. Nous  participons  à la réussite de la transition énergétique avec un objectif de coût de production maîtrisé.

 

L’ingénieure/ingénieur Projet intervient au sein du Département Performances des Projets, et plus particulièrement au sein d’un des grands projets du Programme Grand carénage qui vise à poursuivre la durée de fonctionnement de nos centrales. 

 Découvrez le métier d'ingénieur projet en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ujktN-UMjCE

En tant qu’Ingénieure/Ingénieur Projet, vous assurerez le pilotage d’affaires de leur création en phase stratégique jusqu’à la réalisation au sein des centrales en exploitation. Vous serez responsable de la maîtrise des objectifs contractualisés.

 

Vous interviendrez sur 5 aspects différents : technique, coût, délais, contraintes d’intégration et stratégie industrielle, en collaboration avec le Manager de Projet qui vérifiera la qualité des documents rédigés, la pertinence des solutions apportées et les résultats par rapport aux objectifs fixés.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Piloter les contrats, réaliser le suivi financier et piloter les risques associés à votre affaire, dans un contexte de pilotage de projets ;
  • Coordonner les interlocuteurs externes et internes ;
  • Être en relation constante avec les autres ingénieurs projet au titre du partage d’expérience et de la collaboration ;
  • Être l’interface incontournable entre différents acteurs du groupe EDF (l’agence achat, le contrôleur de coût, les sites, le département Études …). Vous ferez face à de nombreuses sollicitations, tant pour préciser les éléments d’interface dont vous assurerez la gestion que pour répondre aux questions relatives aux domaines.

 

Le poste est basé à Marseille mais vous serez susceptible de vous déplacer dans d’autres Divisions ou sur sites. Vous pourrez être soumis ou soumise aux astreintes.

REC2024

Profil souhaité

De formation Bac+5 en École d’Ingénieur généraliste ou technique orientée préférentiellement mécanique, électricité, contrôle commande et/ou génie civil vous disposez d’une expérience solide d'un minimum de 5 ans dans l'un de ces domaines. La connaissance des activités du nucléaire sera un plus mais nous sommes ouverts à l'étude des candidatures avec une expérience de pilotage de projets industriels. 

 

Dynamique et pragmatique, vous savez faire preuve d’autonomie, d’initiative et de rigueur. Vous appréciez le contact humain et votre force de conviction vous permet de fédérer vos interlocuteurs autour de vos projets.

 

Votre capacité d'analyse vous permet d'appréhender les problèmes posés dans leur globalité et de proposer des solutions. Vous avez un leadership certain.

 

Votre notion du collectif conjuguée à votre capacité à piloter des projets seront essentiels pour réussir à ce poste.

 

Une formation et un accompagnement seront mis en place en fonction de votre profil et de votre besoin d'adaptation sur le poste.

 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Avec ses équipes (2500 personnes) basées à Marseille, Lyon et déployées sur 11 sites nucléaires, la Division de l'Ingénierie du Parc et de l'Environnement (DIPDE) conçoit et réalise l'ensemble des modifications destinées à optimiser la performance des centrales et à prolonger leur exploitation. Au cœur des enjeux de l'énergie de demain, elle assure également la maintenance du génie civil et le pilotage de l'expertise environnementale.

Ces offres pourraient vous intéresser :