Détail de l'offre

Social Media Manager F/H (2023-85323)

Mise en ligne le 09/09/2023

EDF ENR Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Commercial / Vente / Marketing
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Rhône (69)
Ville :
Limonest

Description de l'offre

Pionnière dès sa création en 2007, EDF ENR, filiale du groupe EDF, est devenue un leader dans le domaine du photovoltaïque sur toiture en France. Nos valeurs d'innovation, de qualité, de sécurité et d'intégrité fédèrent notre entreprise riche de plus de 850 hommes et femmes. Multi-sites, présente au niveau national, EDF ENR recherche de nouveaux collaborateurs afin d’accompagner sa forte croissance et répondre aux ambitions du plan solaire.



En accord avec la stratégie d’entreprise et la stratégie Marketing & Communication, vous concevrez et mettrez en œuvre les actions de communication digitale dans le but d’assurer la promotion de l’image de marque d’EDF ENR et de valoriser ses offres et réalisations auprès des publics cibles, B2B et B2C.


 
Participer à la définition de la stratégie de communication digitale

 

- Participation au plan de communication globale et mise en œuvre

- Pilotage des prestataires externes: réseaux sociaux, création des contenus. Identification, briefs, budgets)

- Définition et suivi des KPIs : mesure d’audiences, analyse de performance, ROI, nombre d’abonnés, taux d’engagement…

- Consultation de nouveaux prestataires pour projets innovants (veille + cahier des charges)


 
Valoriser l'image de l'entreprise 

 

- Gestion des Réseaux Sociaux existants (LinkedIn, Facebook, Twitter, Youtube) : stratégie et calendrier éditorial en pilotant une agence dédiée.

- Réflexion sur la stratégie pour s’établir sur de nouveaux réseaux : Instagram, Tiktok

- Gestion de l’e-reputation sur les Réseaux Sociaux en relation avec le Chargé de modération

- Réflexion sur la stratégie d’Influence sur les Réseaux Sociaux


 


Accompagner le Service Acquisition dans leurs campagnes digitales


En collaboration étroite avec le service Acquisition et les agences externes dédiées, le.la Social Media Manager identifiera les besoins de création de contenus pour les campagnes digitales en paid dans l’objectif de génération de leads :

- Reportages photos / vidéos / Témoignages

- Visuels / Infographies / Illustrations

- E-mailings / Landing Pages / bannières

- Rédaction posts réseaux sociaux (visuels + textes)


 
Être le garant du contenu du site web edfenr.com

 

- Pilotage et mise en ligne régulière des articles SEO de la rubrique ‘Actualités’

- Suivi et mise à jour des contenus de l’ensemble des pages du site


 
Assurer une veille technologique constante et promouvoir l'innovation

 

- Suivi de la veille des communications impliquant EDF ENR sur le web, veille opérationnelle, veille concurrentielle

- Proposition de nouveaux outils numériques pour favoriser la digitalisation de nos supports

- Compte rendu, proposition et mise en place des projets

Profil souhaité

De formation Bac +5 Marketing ou Communication avec une spécialisation en Social Media Management, vous disposez d'une expérience minimale de 6 ans en Communication digitale, notamment en tant que Social Media Manager, de préférence sur un secteur B2C. 


 


Vous maîtrisez la Suite ADOBE Pro (InDesign, Illustrator, Photoshop, Premiere) mais aussi le Pack Office. 


Vous possédez des connaissances SEO et en digital media planning. 


Vous avez une expertise confirmée en communication digitale et en pilotage de plans d’activation. 


Des qualités rédactionnelles et relationnelles mais aussi de la créativité et de la polyvalence seront essentielles pour la réussite de ce poste. 

 


 
Outre une rémunération de base, vous bénéficiez également d'une prime sur objectifs, de tickets restaurant et, si vous êtes concerné, du remboursement à 100% de votre abonnement transport en commun, prime vélo et covoiturage, sans compter les avantages proposés par notre CSE une fois votre période d’essai validée. L’entreprise a également des accords de participation et d’intéressement et un accord qui vous permet d'organiser votre semaine avec 0, 1, 2 ou 3 jours de télétravail.


 
Nous sommes engagés dans un process de recrutement réactif:Vous échangerez avec le manager opérationnel et avec un responsable RH. Nous étudierons votre candidature pour ce poste mais aussi votre potentiel évolutif pour vous accompagner au mieux tout au long de votre parcours dans l’entreprise ou au sein du Groupe EDF.


 
Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion ; cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

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