Détail de l'offre

Préparatrice/Préparateur Chaudronnerie F/H (2023-83690)

Mise en ligne le 09/02/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France
Ville :
saint maurice l'exil

Description de l'offre

Vous avez envie de travailler sur un site de production d'électricité sans CO2, au coeur des enjeux du nucléaire et de la transition énergétique ? Vous aimez la technique en environnement industriel ?

Rejoignez la Centrale Nucléaire de Saint Alban située à 45km au sud de Lyon, à proximité de l'autoroute A7.

Vous intégrez la section Chaudronnerie de notre service Maintenance Travaux. Cette section est composée de 27 personnes : Préparateurs et chargés d'affaires en charge de la maintenance des tuyauteries, capacités, cuve, générateurs de vapeurs, supportages, END, etc.

Vos missions :

Vous préparez les activités de maintenance  en proposant un programme de maintenance dans le respect des fréquentiels et en vérifiant la disponibilité des matériels et des pièces de rechange. Vous préparez les dossiers d'interventions.

Vous maintenez la qualité des bases de données et la conformité des fonds documentaires de votre spécialité. 

Vous apportez appui et conseil dans votre domaine de spécialité.

Votre but : garantir la qualité des interventions sur votre périmètre et de contribuer à la disponibilité des matériels.

Vous bénéficierez dès votre arrivée d’un compagnonage et d'un programme de formation adapté à votre profil.

Vos horaires : de 7h45 à 16h30 du Lundi au vendredi avec 5 RTT par cycle de 8 semaines.

Après formation, ce poste est susceptible de comporter une astreinte, à ce titre vous devrez intervenir rapidement dans un délai défini par le CNPE.

Vos compétences acquises sur ce poste vous permettront ensuite d’évoluer au sein de notre filière maintenance.

Profil souhaité

BAC+2/3 en chaudronnerie, maintenance industrielle.

Expérience indispensable de la maintenance chaudronnerie en milieu industriel. Une connaissance du milieu nucléaire est un plus.

Vous faites preuve de curiosité pour analyser les situations ? Vous aimez le travail en équipe et vous avez le sens des responsabilités ? N'hésitez plus, postulez !

 

Rémunération :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 30K€ et 38k€ vous sera proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire liée à l'astreinte pourra s'ajouter à moyen terme.

EDF vous offre également les avantages suivants : intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif, avantages familiaux, possibilité de logement à loyer réduit … et des perspectives d'évolution !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Sur la rive gauche du Rhône, à 40 km de Lyon et 1h de Saint-Etienne, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Saint-Alban sur la commune de Saint-Maurice-l'Exil, comprend 2 réacteurs à 1300 MW.
750 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.

Ces offres pourraient vous intéresser :