Détail de l'offre

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN D'INTERVENTION OUEST F/H (2023-76901)

Mise en ligne le 10/04/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
CAP / BEP / BAC
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Electricité
Pays / Région :
France / DOM
Département :
Guyane (973)
Ville :
PAPAÏCHTON

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

EDF, au travers de sa Direction des Systèmes Énergétiques Insulaires, reste un opérateur intégré dans les zones non-interconnectées au réseau électrique hexagonal.

La Guyane est une région en forte croissance démographique de l’est à l’ouest et, surtout dans les communes de l’intérieur, ce qui entraine une forte sollicitation de nos moyens de production mais aussi de ses équipes d’exploitation/maintenance.

Elle est aussi le premier territoire français en production d’énergie renouvelable.

En Guyane, EDF (sites à systèmes électriques isolés) produit, achète, transporte et distribue l'électricité en favorisant l'efficacité énergétique. Fournisseur d'un bien vital, EDF inscrit ses activités dans une démarche de proximité et de développement durable.

Dans le cadre de l’exercice de ses missions de service public de l’électricité, EDF Guyane recrute une Technicienne ou un Technicien d’Intervention basé à Papaïchton/Maripasoula. Elle ou il est intégré(e) à une équipe d’exploitation (ou maille) polyvalente dont le territoire s’étend sur les communes de Maripasoula, Papaïchton, Grand-Santi, Saül, Apatou, et les écarts de Saint-Laurent.

 

Seul(e) ou en équipe, la technicienne ou le technicien d’intervention :

Effectue l’exploitation et la maintenance de 1er / 2ème niveau dans les centrales de production, et les batteries système.

Assure l'exploitation des réseaux de distribution et des fonctions d’accueil des clients.

Assure certains types de raccordement de clients.

Contribue à la satisfaction de la clientèle et à la continuité de la fourniture de l'électricité dans les communes de l'Intérieur concernées.

Intègre dans le planning des activités établies par sa hiérarchie et rend compte.

Participe également à un roulement d’astreinte.

 

Dans ce cadre, vous :

Réaliserez les activités qui seront dévolues, tous domaines confondus.

Appliquerez l'ensemble des règles et instructions de sécurité en vigueur.

Participerez aux réunions d'analyses d'accident et de presque accident.

Assurerez le retour d'expérience en permanence.

Ferez du reporting sur vos activités et l'état des installations.

Serez une actrice ou un acteur dans les domaines de la qualité, de l’environnement et de la sécurité.

Permettrez l'atteinte des objectifs de l’équipe par votre force de proposition pour améliorer la disponibilité et la fiabilité des installations de production et des réseaux.

 

 

Profil souhaité

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe. Doté(e) du sens des responsabilités, vous respectez les règles, les consignes de sécurité et savez rédiger un rapport avec utilisation d’outils bureautiques.

Ces offres pourraient vous intéresser :