Détail de l'offre

Responsable Sous projet H/F (2023-75550)

Mise en ligne le 26/02/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Exploitation / Production
Pays / Région :
France / Hauts-de-France
Département :
Nord (59)
Ville :
gravelines

Description de l'offre

EDF est le plus important exploitant nucléaire du monde et parmi les plus performants.

Travailler sur un Centre Nucléaire de Production d'Électricité (CNPE) c'est la satisfaction de contribuer à produire plus de 80% de l'électricité en France, qui plus est, une électricité sans émission de gaz à effet de serre.

Le Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Gravelines est le plus important site nucléaire d’Europe de l’Ouest par sa capacité de production et le nombre de réacteurs en service.

Rejoignez le Service Programmation Performance Production du site en tant que Responsable Sous projet (RSP) !

Vos missions :

·     Assurer le pilotage de votre sous projet, conformément aux objectifs fixés par le Chef de Projet,
·     Identifier les risques sur votre sous-projet et alimenter l’analyse de risque globale du projet et s’assurer de la mise en œuvre des parades prévue,
·     Être responsable de la tenue des jalons, de la phase de préparation jusqu’au REX,
·     Être sur le terrain afin de mieux appréhender les difficultés rencontrées et de vérifier que les règles de sécurité et qualité d’intervention sont respectées.
·     Alerter et rendre compte au Chef de Projet de l’avancement de votre sous projet,
·     Gérer et coordonner la préparation, la réalisation et la phase de Retour d’Expérience de votre sous-projet.
Ses finalités :
·      Respecter les objectifs des projets en termes de Sûreté, Disponibilité, Sécurité, Radioprotection, Environnement et Budget.

Vos activités :


Au sein de l'équipe du projet, l'emploi participe à la préparation des chantiers en définissant les options de sûreté du projet, en élaborant les plages de maintenance et en étudiant l'impact sûreté, logistique, radioprotection et disponibilité de chaque intervention programmée dans les sous--projets dont il porte la responsabilité. Il étudie en particulier les enchaînements et interfaces, les optimise et anime, en relation avec les métiers, l'élaboration du planning détaillé du projet.
Enfin, il participe à la rédaction du retour d'expérience de son projet en rapportant les dysfonctionnements et les bonnes pratiques constatées. Il prend en compte également les actions du retour d'expérience transverse ou issues du parc nucléaire. Dans ce cadre, il porte la responsabilité de l'intégration du retour d'expérience dans des champs prédéfinis pour le compte du collectif des RSP.

Vos responsabilités :

Le RSP est responsable de la tenue des jalons et des livrables de la préparation modulaire et de son sous projet ainsi que de l'atteinte des objectifs du projet sur les domaines sureté, sécurité, radioprotection, disponibilité et environnement.

Le RSP est en relation permanente avec tous les autres membres du projet (RSP, Chef de Projet, Ingénieur Sûreté, équipes Conduite, Maintenance).
Le RSP travaille dans un bureau partagé avec les autres RSP, situé sur le plateau d'arrêt, Tranche en marche ou pluriannuel. 

 

Profil souhaité

Vous êtes issu d’une formation BAC+5 d’ingénieur(e) généraliste, maintenance, gestion de projet ou mécanique, et vous souhaitez travailler dans un milieu industriel exigeant ?

Vous justifiez des compétences comportementales suivantes :

-        Autonomie

-        Rigueur et capacité d’adaptation

-        Leadership

-        Sens du relationnel

-        Capacité de synthèse et d’analyse

Vous justifiez d’une appétence pour le milieu industriel, le temps réel et la technique.

Expérience(s) dans le domaine de la maintenance nucléaire ou bien dans une entreprise en travail continu (secteur nucléaire, automobile, sidérurgie, pétrole…) serait un vrai plus.

Ce poste est soumis à des astreintes.

Ce qu’EDF vous offre

Cursus de formation de l'académie des métiers et plan spécifique d'accompagnement

Rémunération pour un jeune diplômé sans expérience : 36.3k par an sans les avantages du groupe EDF.

EDF vous offre également les avantages suivants :

Primes fixes, Primes variables, primes d’astreinte, tarif énergie, intéressement, avantages familiaux et sociaux, accord télétravail.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé en région Hauts-de-France reconnue pour sa convivialité, proche à la fois de Dunkerque et de la Belgique, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Gravelines comprend 6 réacteurs de 900 MW.
1800 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?

Ces offres pourraient vous intéresser :