Détail de l'offre
Chargée Chargé de relation client (2023-74044)
Mise en ligne le 22/02/2023
- Type de contrat :
- alternance
- Niveau de formation :
- BTS
- Spécialité(s) :
- Administration/Documentation
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Loire (42)
- Ville :
- Saint-Etienne
- Enedis
- Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Enedis Sillon Rhodanien assure l'entretien, la gestion et le développement du réseau public de distribution d'électricité sur les départements de l'Ain, du Rhône et de la Métropole de Lyon, de la Loire, de Nord Isère, de la Drôme et de l'Ardèche.

Description de l'offre
Description du poste
Vous souhaitez préparer un BTS Négociation Relation Clientèle ou un BTS Management Commercial Opérationnel en contrat d'apprentissage chez Enedis
Vous aurez en charge le traitement des demandes d'intervention des fournisseurs. Vous contribuez à l'accueil et au traitement des demandes des clients particuliers et professionnels.
Votre activité à l'aide de votre tuteur consistera à :
- Traiter des demandes provenant du fournisseur ou distributeur pour tous les types de clients (Particulier, Professionnel, Entreprise...).
- Répondre à des demandes concernant la qualité ou la continuité de la fourniture d’électricité
- Analyser et récolter des informations dans différentes applications entreprises afin de traiter des demandes en lien avec l’élagage et la sécurité de nos ouvrages.
- Échanger avec le client sur sa demande et rédiger des réponses écrites
- Participer à l’élaboration d’un référentiel métier intégrant le Parcours Clients.
Ce qui peut finir de vous convaincre
Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.
Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisionsAide au logement : 400€ max/mois
Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1
Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur
Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé
Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)
Profil souhaité
Vous êtes ou vous allez être diplômé d'un Baccalauréat STMG ou autre Titre de niveau BAC en lien avec la relation client.
Vos atouts
- Sens client et relationnel
- Curiosité
- Dynamique
- Qualité rédactionnelle
Merci de joindre à votre candidature :
Votre CV et une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Ces offres pourraient vous intéresser :
Alternance
France
laval, Mayenne (53)
REL CLIENTS FOURNISSEURS
Alternance
France
laval, Mayenne (53)
REL CLIENTS FOURNISSEURS
Alternance
France
Tarbes, Hautes Pyrénées (65)
REL CLIENTS FOURNISSEURS