Détail de l'offre

Rondier/Rondière - Agent technique d'exploitation H/F (2023-72604)

Mise en ligne le 29/08/2023

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
CAP / BEP / BAC
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Exploitation / Production
Pays / Région :
France / Hauts-de-France
Département :
Nord (59)
Ville :
GRAVELINES

Description de l'offre

Rejoignez une entreprise qui construit un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants !

 

Présentation d’EDF :

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, intégrez un groupe à la dimension internationale, leader de la production d’électricité décarbonée et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique. EDF s’appuie en France sur une production d’électricité d’origine nucléaire basée sur des installations existantes (56 réacteurs) en cours de prolongation de durée de vie (vers 50 ans et plus) et sur des projets en cours de construction (EPR de Flamanville et 14 EPR2). Cette stratégie a un intérêt vital pour le pays garantissant une énergie fiable, peu chère et abondante.

EDF, groupe porteur de valeurs fortes, recherche des Agents Techniques qui seront capables d’apporter l’excellence du Parc nucléaire pour garantir sa sûreté, sa performance opérationnelle et environnementale et sa compétitivité.

Rejoignez nos équipes au sein du Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Gravelines (59).

 

Présentation du CNPE :

Et si vous veniez travailler dans une filière industrielle stratégique ?

Et si vous veniez travailler au sein de la plus grande centrale nucléaire d'Europe de l'Ouest au cœur d’un bassin industriel dynamique ?

Nous vous proposons de travailler dans un univers passionnant, dans lequel évoluent entre 2000 à 3000 salariés et prestataires. Avec ses 6 réacteurs, le CNPE de Gravelines a une capacité de production de 5400 MW qui génèrent environ 10% de la production d’électricité française d’origine nucléaire. Son objectif est de produire une électricité compétitive et bas carbone dans le respect de la sûreté, la sécurité des personnes et du respect de l'environnement.

Par ailleurs, le CNPE de Gravelines est potentiellement concerné par le plan de relance du nucléaire annoncé en 2022 avec l’étude d’un projet de construction de 2 réacteurs de type EPR2 à l’horizon 2035.

 

Vos missions :

  • Être le relais de la salle des commandes pour surveiller et intervenir sur les installations,
  • Vous réalisez sur le terrain les manœuvres et les contrôles demandés par les opérateurs situés en salle des commandes, dans le respect des procédures,
  • Vous assurez des rondes sur les installations et veillez à maintenir les installations en état exemplaire,
  • Vous effectuez les consignations de matériels nécessaires aux travaux de maintenance,
  • Vous intervenez en temps réel sur les installations pour satisfaire la sûreté et la demande du réseau électrique,
  • Vous effectuez des diagnostics sur l’installation en lien avec l’ensemble des métiers de maintenance,
  • Vous intégrez l’équipe d’intervention incendie.

Profil souhaité

Présentation du service :

Le service Conduite est responsable de l’exploitation en continu des 6 réacteurs nucléaires, il possède le plus haut niveau de sûreté et de performance. Composé de près de 600 salariés, le service Conduite est au cœur de la production industrielle nucléaire du site, avec un roulement en 3*8 composé de 7 équipes de quart par paire de réacteurs. Les équipes Conduite sont constituées d’exécutants, de techniciens d’exploitation et d’ingénieurs soit environ 20 salariés. 

L’agent d’exploitation sera intégré au sein de l’équipe et interviendra en temps réel sur le terrain. Vous travaillez dans un environnement où le respect des consignes de sécurité et de Sûreté nécessite de faire preuve de rigueur et de vigilance permanente.

Profil recherché :

  • Baccalauréat professionnel à dominante technique,
  • Une/des expérience(s) dans un(des) domaine(s) technique(s) sur un site industriel est(sont) un plus,
  • Forte disponibilité recherchée : poste en 3*8, et nécessitant d’effectuer des remplacements,
  • Le(a) candidat(e) retenu devra se soumettre à une visite médicale afin que soit reconnue son aptitude à occuper un emploi de rondier(e) posté en quart dans une centrale nucléaire (DATR), faisant partie de l’Equipe en Situation Extrême et de l’Equipe d’Intervention.

Compétences recherchées :

  • Capacité d’intégration, sens du relationnel,
  • Rigueur et méthode,
  • Respect des exigences et culture sécurité / sûreté,
  • Capacité à travailler en équipe et à rendre compte,
  • Adaptabilité et réactivité,
  • Capacité à analyser le comportement de l’installation en vue de faire des diagnostics,
  • Curiosité technique et capacité à s'interroger,
  • Capacité à travailler en service continus (3x8).

 

Lettre de motivation obligatoire.

 

Rémunération :

La rémunération annuelle brute à l’embauche varie de 24 K€ à 27 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle. Auquel s’ajoutent des rémunérations complémentaires, des avantages sociaux (tarif préférentiel de l’électricité, mise à disposition d’un logement avec loyer réduit en fonction des disponibilités). 

Au cours de votre intégration vous suivrez une formation d’un an afin d’acquérir les connaissances permettant d’occuper ce poste en toute autonomie.

Le Groupe offre de nombreuses opportunités professionnelles avec une possibilité d’évolution.

Rejoignez un groupe qui sait se renouveler et vous offrir de belles opportunités de carrière !

Devenez un véritable acteur de la transition énergétique au cœur de l'un des plus gros sites du groupe EDF.

 

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé en région Hauts-de-France reconnue pour sa convivialité, proche à la fois de Dunkerque et de la Belgique, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Gravelines comprend 6 réacteurs de 900 MW.
1800 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?

Ces offres pourraient vous intéresser :