Détail de l'offre

ALTERNANCE - 1 Ingénieur prévention des risques - Domaine Sécurité Conventionnelle - 24 ou 36 mois F/H (2023-71776)

Mise en ligne le 09/05/2023

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
alternance
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Prévention des risques / Sûreté
Pays / Région :
France / Grand-Est
Département :
Aube (10)
Ville :
NOGENT SUR SEINE

Description de l'offre

La Direction Production Nucléaire Thermique, entité du Groupe EDF, recrute des ingénieurs prévention des risques. Vous avez envie de travailler au cœur des enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain ? Rejoignez le CNPE de Nogent-sur-Seine, en tant qu'Ingénieur Prévention des risques !

Vous serez accueilli(e) au sein du service Prévention des Risques composé d'un pôle intervention et d'un pôle ingénierie.

Vos missions :

-Rédiger un cahier des charges pour réaliser un outil permettant au chargés d’affaires et préparateurs des différents métiers de maintenance de pouvoir visuellement identifier la liste des risques Sécurité par locaux. Ce cahier des charges permettra ensuite à l’équipe SIT de se positionner pour réaliser l’outil intranet.

-Etre un appui au SIT pour le développement de l’outil. Piloter en lien avec l’ équipe SIT la mise en œuvre puis éventuellement son déploiement au sein des métiers susceptibles de l’utiliser, de le mettre à jour.

-Définir la liste par risques des Equipements de protection Individuelle et mettre à profit ce travail pour établir un protocole de mise à disposition des EPI, anciens comme nouveau.

Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel. Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.


Profil souhaité

Vous aimez le terrain, le temps réel comme le temps différé, et êtes sensible aux questions de sécurité ?
Vous êtes diplômé d'études supérieures dans le domaine technique, santé-sécurité ou prévention des risques (BUT HSE), débutant ou expérimenté.

Vous disposez :

- de rigueur et méthode,
- d'un sens relationnel et d'une force de conviction,
- d'une forte appétence pour le terrain,
- d'aptitudes à prendre du recul pour gérer des situations de stress,
- de capacités d'analyse et de diagnostic, et êtes force de proposition.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Merci de joindre à votre candidature : lettre de motivation, CV et bulletins de notes des deux dernières années scolaires ainsi que la copie de vos diplômes.

La signature du contrat d'apprentissage de 2-3 ans est soumise à deux impératifs :

- aptitude au travail en centrale nucléaire : une visite médicale spécifique sera réalisée avant la signature du contrat,

- acceptation de la candidature par un établissement de formation.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 juillet 2023

Ces offres pourraient vous intéresser :