Détail de l'offre
Ingénieure/Ingénieur matériaux (2023-71335)
Mise en ligne le 02/02/2023
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- BAC +4 / BAC +5
- Expérience :
- 5 - 10 ans
- Spécialité(s) :
- Chimie / Pétrole
- Pays / Région :
- France / Centre-Val-de-Loire
- Département :
- Indre et Loire (37)
- Ville :
- cnpe de chinon
Description de l'offre
Vous souhaitez participer à des aventures industrielles dans un secteur énergétique en pleine mutation ? Le groupe EDF répondra à vos attentes !
La Direction Industrielle de 1100 salariés a un rôle déterminant d’appui aux parcs de production, son implication dans les projets neufs, son expertise dans différents domaines (matériaux, génie civil, géosciences, chimie, Essais non destructifs…).
Vous souhaitez être en contact avec les centrales nucléaires (CNPE) ? Vous avez envie de contribuer à la sureté de leurs installations ? Vous êtes curieux et aimez les problématiques techniques variées ?
Rejoignez-nous à la Direction Industrielle pour devenir Ingénieure/Ingénieur Matériaux Polymères au sein du pôle Analyse des Matériaux du département Matériaux & Chimie.
Le pôle Analyse des Matériaux (AMA) est en charge de la réalisation d’expertises métallurgiques dont le but est d’améliorer la compréhension des mécanismes d’endommagement rencontrés sur les centres nucléaires de production d’électricité. Le pôle travaille ainsi à la fois sur des programmes de compréhension long terme et des expertises court terme tant sur des matériels issus de la partie conventionnelle que de la partie nucléaire des installations.
Votre rôle ? vous pilotez des expertises dans le but de décrire les causes de défaillance des pièces examinées. Pour cela vous établissez des programmes d’expertises et identifiez des méthodes et moyens à employer pour parvenir à l’analyse de cause.
Vous mettez à contribution vos connaissances des méthodes de caractérisation physico-chimique (IRFT, DMA, TMA, ATG, essais de perméabilité), ainsi que des méthodes d’identification des endommagements (fractographie, CND, Analyse dimensionnelle).
Vous pilotez les expertises en coopération avec des laboratoires externes, tout en faisant monter en compétences le laboratoire EDF.
Par votre implication quotidienne, vous participez à l’amélioration continue du pôle et à l’appropriation et la retranscription des exigences qualité.
Vous serez accompagné-e- pour votre montée en compétences. Votre expérience dans ce poste vous ouvrira des opportunités d'évolution professionnelle vers d'autres métiers (surveillance d'examens non destructifs, développement de méthodes d'inspection...).
Ce poste peut être soumis à une astreinte.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Profil souhaité
Vous êtes Bac +5 ou Bac +8 avec des compétences sur les matériaux polymères (plastique, élastomères, composites) dans les matériaux).
Vous avez une forte appétence pour la technique ? Etes reconnu-e- pour votre rigueur et votre autonomie ? N'hésitez pas et postulez pour que puissions échanger sur nos attentes respectives.
Télétravail de 2,5 jours/semaine maximum en fonction du projet d'équipe.
Avantages : avantage énergétique, intéressement, prime de performance...)
Rémunération brute annuelle selon expérience (entre 50k€ et 60 K€ sur 13 mois).
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
CDI
-
France
-
140 avenue viton, 13009 MARSEILLE, Bouches du Rhône (13)
-
Ingénierie de conception
-
-
-
CDI
-
France
-
Lyon, Rhône (69)
-
Ingénierie de conception
-
-
-
CDI
-
France
-
LYON 7, Rhône (69)
-
Ingénierie de conception
-