Détail de l'offre
Technicienne/Technicien Essais F/H (2023-70438)
Mise en ligne le 24/03/2023
- Type de contrat :
- cdi
- Niveau de formation :
- BAC +2 / BAC +3
- Expérience :
- 2 - 5 ans
- Spécialité(s) :
- Maintenance Essais
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Isère (38)
- Ville :
- Saint-Maurice-l Exil
Description de l'offre
Vous avez envie de travailler sur un site de production d’électricité, au coeur des enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain ?
Rejoignez la section Essais de la Centrale Nucléaire de Saint Alban qui est située sur l’axe Lyon - Valence, le long de l'autoroute A7. Le CNPE de St Alban est composé de 2 unités de production de 1300MW et produit environ 20% des besoins en électricité de la Région.
Vous évoluez au sein d’une équipe de 15 Techniciens et Chargés d'Affaires Essais.
Vos missions :
- préparer et installer le matériel pour effectuer les mesures ainsi que leur dépouillement afin de détecter les dérives des paramètres,
- contrôler le rendement des différents matériels (bilans thermiques, caractéristiques d’échangeurs...) et les surveiller périodiquement dans le cadre de la maintenance préventive,
- réaliser des essais physiques afin d’assurer le suivi du combustible nucléaire : analyse des résultats, contrôles et suivi statistique, tracage dans notre système d’information,
- effectuer des diagnostics sur les matériels : capteurs de pression, enregistreurs, voltmètres, chaînes de mesures...,
- réaliser les essais de performance et les réglages aérauliques sur les systèmes de ventilation, réaliser des tests d'étanchéité de robinets sur l'installation industrielle.
- réaliser la surveillance d’entreprises prestataires sur certaines activés,
Dans le cadre de vos fonctions, vous vous coordonnez avec des interlocuteurs internes (exploitation, ingénierie, etc.) et externes.
Vous bénéficierez dès votre embauche des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.
Vos Horaires :
Vous travaillez en journée (8h/jour) et bénéficiez de RTT. Lors des périodes d'arrêt pour maintenance des réacteurs, vous êtes amené à travailler en horaires décalés.
Votre emploi comporte une astreinte avec une exigence de résidence dans un périmètre d'environ 25kms autour de la Centrale.
Rémunération :
Votre rémunération annuelle brute de base sera comprise entre 27 000 et 33 000 euros + rémunération variable liée à la prise d’astreinte à moyen terme.
A cela s’ajoute chez EDF :
La prime d’intéressement, une mutuelle performante, le tarif réduit sur l’électricité et le gaz, le comité d’entreprise, des aides financières pour vos enfants, la possibilité d'un logement à loyer avantageux … et des possibilités de carrière et d'évolution professionnelle en fonction de vos aptitudes !
Profil souhaité
Diplômé Bac+2 ou Bac+3 : DUT Mesures Physiques, BTS CIRA, BTS Électrotechnique, DUT Génie Industriel et Maintenance, Licence Pro instrumentation mesures et régulations .....
Avec une expérience de minimum de 2 ans en industrie dans les domaines suivants : métrologie, essais, régulation, instrumentation ...
Vous disposez de bonnes compétences pluridisciplinaires (thermodynamique, en physique, en neutronique et en électricité) qui vous permettent d’appréhender certains phénomènes physiques ? Vous avez envie d'acquérir de nouvelles connaissances ?
Alors n'hésitez plus, postulez !
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous
Ces offres pourraient vous intéresser :
CDI
France
paluel, Seine Maritime (76)
Intervention
CDI
France
37420 AVOINE, Indre et Loire (37)
Intervention
CDI
France
Braud et Saint Louis, Gironde (33)
Intervention