Détail de l'offre

Agent / Agente de maintenance - Machines Tournantes itinérance (2023-70360)

Mise en ligne le 21/02/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
CAP / BEP / BAC
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Génie aéronautique, maritime et aérospatial
Pays / Région :
France / Grand-Est
Département :
Moselle (57)
Ville :
Metz

Description de l'offre

Chez EDF, ce sont au total 230 métiers qui composent notre activité et permettent chaque jour de travailler à créer un monde neutre en CO2.

Le monde de la Maintenance vous intéresse ? Contribuer aux enjeux du Groupe EDF vous plairait ?

Rejoignez les équipes de l’Unité Logistique et Maintenance (ULM) au sein du Département de la Production et de l’ingénierie Nucléaire et Thermique (DPNT) !

L’Unité Logistique et Maintenance, créée en 2009 offre au Groupe EDF ses services de Transport, de Maintenance et de Stockage à travers ses différences agences implantées sur l’ensemble du territoire national (1 Agence Logistique Nationale et 6 Agences de Maintenance Thermique). Son expertise assure une maintenance optimale du parc nucléaire et thermique.

 

L’environnement

Les Agences de Maintenance Thermique (AMT) peuvent être mobilisées sur l’ensemble des sites de production (CNPE, etc.), pour réaliser des interventions de maintenance, apporter un appui au pilotage des opérations ou réaliser la surveillance d’activités sous traités. Elles interviennent sur des segments stratégiques répartis dans 3 grands métiers :

-          Machines statiques

-          Machines tournantes

-          Robinetterie

En itinérance plus de la moitié de l’année, vous intervenez sur tout le territoire français, garantissant ainsi votre montée en compétences sur l’ensemble des paliers technologiques du parc nucléaire. Rejoindre l’ULM c’est acquérir des compétences uniques en matière de maintenance et de logistique parmi les plus recherchées au sein du Groupe EDF. 

Le métier au quotidien :

 

Sous la responsabilité de votre chargé de travaux vos missions seront les suivantes :

- vous réalisez des travaux mécaniques sur des machines tournantes, principalement des turbines principales ou secondaires ainsi que les turbines à combustion sur site thermique. 

- Vous réalisez vos activités dans le cadre des procédures de votre dossier d'intervention et des instructions de votre chef de chantier. 

- Vous êtes garant de la rédaction du Rapport de Fin d'Intervention, proposez des améliorations des procédures d'intervention et participez au REX de l'intervention. 

 

Notre processus de recrutement :

 

Votre candidature va être traitée par l'équipe ressources humaine de l'AMT qui reviendra prochainement vers vous. Si votre candidature retient l’attention de nos équipes, vous serez recontacté(e) pour un entretien RH et métier suivi d’une évaluation par un Cabinet de recrutement.


Ce que propose l’entreprise

Rémunération attractive selon votre profil
Une rémunération sur 13 mois, des rémunérations complémentaires liées aux contraintes du poste occupé, un accompagnement à travers des formations habilitantes, des dispositifs d’épargne salariale, une protection sociale, l’intéressement aux résultats, l’aide au logement, CET, PERO, etc.

Profil souhaité

Vous aimez la technique et le temps réel ?

 

Vous êtes titulaire d'un CAP, BEP ou d’un BAC PRO en mécanique, en maintenance industrielle ou en génie mécanique et productique.

 

Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), curieux(se), force de proposition et prêt(e) à vous investir pour évoluer dans un environnement industriel exigeant.

 

Vous appréciez travailler dans un collectif, et vous avez une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’un bon relationnel.

 

Vous intervenez sur des chantiers d'envergure de quelques semaines à plusieurs mois. Les déplacements sont fréquents, le permis B est donc indispensable.

 

Ce poste est susceptible de comporter une astreinte ou des travaux postés (3x8h, 2x8h) et en hauteur.

 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité Logistique et Maintenance (ULM) intervient en appui des sites de production. Elle apporte ses compétences en maintenance (machines statiques, tournantes, robinetterie…), transport conventionnels et exceptionnels, stockage avec plus de 6 millions de pièces. Ses équipes se composent à la fois de personnes expérimentées et récemment diplômées.

Ces offres pourraient vous intéresser :