Détail de l'offre

Ingénieur formateur maintenance mécanique F/H (2023-69184)

Mise en ligne le 10/05/2023

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
cdi
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Isère (38)
Ville :
SAINT MARTIN LE VINOUX

Description de l'offre

Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir énergétique responsable, neutre en CO², conciliant préservation de l’environnement, bien-être et développement ?
Vous recherchez des missions passionnantes, innovantes, qui ont du sens ?
Rejoignez le Groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.

L'Unité de proFessionnalisation pour la Performance Industrielle (UFPI) intervient en appui au producteur EDF et a pour mission la conception, le développement et la mise en œuvre de dispositifs de professionnalisation adaptés pour l'ensemble des métiers techniques de la production et de l'ingénierie. https://www.youtube.com/watch?v=KZ8jFxrU6zc

Le service SPH de Saint-Martin-Le-Vinoux (agglomération grenobloise) est un service d'environ 35 personnes en charge de l'animation et ingénierie de formation dans les domaines techniques de la production et ingénierie hydraulique.

Dans le cadre des activités de formation confiées à l'Unité et du respect des orientations et objectifs, l’emploi sera amené à :

Organiser et animer des actions de formation dans le domaine des métiers de la maintenance mécanique des matériels de production hydraulique, voire hydromécaniques.

Assurer l’actualisation et la maintenance des supports pédagogiques, contribuer à l’élaboration des cahiers des charges formation de nouvelles formations et concevoir de nouveaux supports en cohérence.

Maintenir en état de fonctionnement et conformité les outils pédagogiques du domaine.

Assurer des missions transverses contribuant au bon fonctionnement du service pourrait vous être confiées (sécurité, système d’information, innovation, …)

Les formations sont principalement dispensées sur notre campus de formation UFPI de Saint-Martin-Le-Vinoux. Des déplacements et sollicitations ponctuelles sont possibles sur le campus UFPI SPH Toulouse ou délocalisées directement dans les centrales de production (chantiers écoles).

Par cette mission de formateur, vous contribuerez au maintien et au développement des compétences des salariés, techniciens et ingénieurs œuvrant sur les aménagements de production hydro-électrique. Vous participerez ainsi au bon niveau de sécurité et technique des intervenants, au bon niveau de sûreté des aménagements, et donc à la performance globale du parc hydraulique

 

 

 

 

 

Profil souhaité

Débutant ou possédant une première expérience, vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur généraliste avec idéalement une spécialisation mécanique. Vous appréhendez pratique et théorie les domaines mécaniques et hydromécaniques et plus particulièrement les activités de montage mécanique, métrologie, assemblage boulonné, étanchéités, métallurgie. La bonne maitrise du logiciel de conception Solidworks est un plus.

Le petit plus : notions de technologies et matériels mécaniques dédiés à la production hydraulique (turbine, vannes, ...)

Vous souhaitez utiliser vos connaissances techniques et votre goût pour le transfert des savoirs dans un métier à forte technicité et riche en contacts.

Vous avez un goût pour les relations humaines, vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de créativité. Vous êtes également reconnu pour vos qualités rédactionnelles ; pédagogue, vous arrivez à vulgariser assez facilement des concepts techniques pointus.
Vous avez une bonne maitrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de l’emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.

Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K€ bruts / an.

Cette annonce retient votre attention, postulez et venez nous en parler !

 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

 

Ces offres pourraient vous intéresser :