Détail de l'offre

ALTERNANCE - Technicien Conduite - Titre Pro EDF de niveau V (Bac +2) Technicien d'Exploitation F/H (2023-68907)

Mise en ligne le 08/02/2023

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
alternance
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Exploitation / Production
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Drôme (26)
Ville :
SAINT PAUL TROIS CHATEAUX

Description de l'offre

 

Vous souhaitez vous former à un métier d'avenir, au service de la transition énergétique et intégrer un groupe leader dans son secteur ? Alors rejoignez EDF et les équipes performantes du Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) du Tricastin, basé à Saint-Paul-Trois-Châteaux (dans la Drôme - entre Montélimar et Avignon).

 

 

Afin de vous former et de vous apprendre le métier de Technicien d'Exploitation, EDF dispose d'un Centre de Formation des Apprentis (CFA) en Auvergne-Rhône-Alpes. Donc, nous vous proposons à la fois une formation et un poste en alternance !

 

 

Les modules de formation seront portés par l'organisme de formation interne d'EDF en partenariat avec le lycée Alexandre Bérard à Ambérieu en Bugey (01). La partie d'apprentissage en entreprise se situera au sein du service Conduite du CNPE (400 salariés environ), dont la mission est d'assurer l'exploitation et la conduite de l'installation nucléaire.

 

 

En tant qu'alternant(e), vous serez rattaché(e) à une équipe de quart où vous serez accompagné(e) tout le long de votre formation par votre tuteur. En liaison avec les opérateurs en salle de commande et les autres techniciens exploitation, vos missions seront les suivantes :

  • Réaliser des rondes de relevés de données techniques, de surveillance et d'observation,
  • Intervenir sur les matériels : pompes, échangeurs, réservoirs, tuyauteries, vannes en salle des machines, station de pompage, zone contrôlée, bâtiment des effluents, bâtiment électrique,
  • Préparer et réaliser les mises en configuration de circuits en relation avec la salle de commande et le bureau de consignation,
  • Mobiliser tous vos sens pour détecter, lire et relever les données physiques et chimiques, comparer et s'interroger, identifier les anomalies et évaluer leur gravité
  • Formaliser la description des écarts et rendre compte à l'opérateur avec précision et rigueur,
  • Veiller à ce que les dimensions nucléaire, sécurité et environnement soient prises en considération dans vos activités quotidiennes, y compris avec les personnels sous-traitants.

 L'activité de ce poste est organisée en 3*8.

 

 Notre offre vous intéresse ? Alors, n’hésitez pas à postuler pour bénéficier d'une véritable expérience professionnelle avec des responsabilités concrètes. Qu'attendez-vous ? 

Profil souhaité


Vous êtes titulaire ou futur(e) diplômé(e) d'un BAC général Scientifique ou d'un BAC STI2D, SIN – Système d’Information et Numérique ou d'un BAC Pro Électrotechnique ou vous avez une expérience professionnelle et vous souhaitez vous réorienter.

 

 

 
Type de contrat : Apprentissage uniquement 

Durée du contrat : 24 mois 

Temps de travail : 35 heures semaine

CFA : CFA Métiers des énergies Auvergne Rhône-Alpes

 

 

Vous êtes dynamique, vous faites preuve d'autonomie et de rigueur,

Vous avez un sens de la communication développé,

Vous aimez le travail en équipe : le/la candidat(e) qui démontre cette compétence contribue et s’intègre dans un groupe de travail, partage des informations, coopère et collabore activement avec ses collègues, ses pairs et/ou des partenaires afin d’atteindre des objectifs communs,

Vous avez une appétence certaine pour le domaine technique et vous disposez d'un esprit et d'une capacité d'analyse : vous êtes en mesure d'analyser les différentes situations auxquelles vous êtes confronté (c'est-à-dire de les comprendre et de les expliquer).

 

 

 

Notre process de recrutement sera le suivant : analyse de votre CV, entretien par téléphone, pré-sélection en short-list puis entretien avec le Manager et les RH.

 

 

 

La sécurité de nos Centres de Production d’Électricité Nucléaire (CNPE) est un sujet très important : une enquête administrative (extrait de votre casier judiciaire) sera réalisée préalablement à votre recrutement. Par ailleurs, la copie de votre carte d'identité et de vos trois derniers bulletins scolaires sera également requise.

 

 

 

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, ...), proposées par l'Entreprise, conformément aux notes en vigueur.


 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. 

Ces offres pourraient vous intéresser :