Détail de l'offre

Alternance - Agent technique Automatismes - BAC PRO MSPC H/F (2022-68184)

Mise en ligne le 02/02/2023

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
alternance
Niveau de formation :
BAC
Spécialité(s) :
Maintenance Essais
Pays / Région :
France / Hauts-de-France
Département :
Nord (59)
Ville :
Gravelines

Description de l'offre

Si vous veniez découvrir le nucléaire au sein d'EDF, dans la plus grande centrale d'Europe de l'ouest ? Le CNPE de Gravelines, avec ses 6 réacteurs, a pour objectif de produire une électricité bas carbone dans le respect de la sûreté et la sécurité des personnes et de l'environnement.

 

Votre réussite est notre préoccupation ! 95% de nos alternants obtiennent leur diplôme. 100% enrichissent leur parcours d’une véritable expérience professionnelle et donnent ainsi une réelle valeur ajoutée à leur CV. 

 

Vous rejoindrez l’équipe Réalisation du service Automatisme, chargé de la maintenance des matériels de contrôle commande et des calculateurs industriels du site.

 

Votre mission sera de participer à la maintenance préventive des installations en appui du ou de la Chargé(e) de Travaux. Vous interviendrez sur les systèmes de régulation et de protection du réacteur (contrôles d'alarmes, de seuils de protection, de caractéristiques de matériels ou de fonctions...).

Profil souhaité

Vous avez un souhait de réorientation ou de reconversion après un Bac Technologique, Général ou Professionnel, vous êtes titulaire d'un BEP Mécanique ou actuellement en 2nde MSPC et souhaitez réaliser une alternance de 2 ans pour obtenir un Bac Pro MSPC

 

 

Vous avez un attrait pour le travail collaboratif, le travail sur le terrain et savez faire preuve de rigueur. Vous possédez une bonne capacité d'adaptation et avez le sens du résultat.

Vous disposez de bonnes bases en électricité, électronique.

 

Le courant passe entre nous ? Alors n'hésitez plus et POSTULEZ !

 

Déposez votre CV, lettre de motivation ainsi que vos bulletins scolaires des deux dernières années (scannez vos bulletins sur 1 seul document) !

 

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, ...), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur ainsi qu'un logement en co-location à Gravelines si vous habitez loin de la centrale nucléaire.

 

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

 

Type de contrat : Apprentissage
Durée du contrat : 24 mois
Début du contrat : 28/07/2023

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre chaine Youtube EDF Alternant BAC Pro

 

A VOS AGENDAS ! Le samedi 11 mars 2023, à Sportica Gravelines, le manager de cette offre sera présent au Job Dating Alternance de la centrale nucléaire de 9h à 16h pour recruter son futur apprenti ! Venez le rencontrer !

Ces offres pourraient vous intéresser :