Détail de l'offre

Technicien / Technicienne de maintenance électrique F/H (2022-67442)

Mise en ligne le 26/01/2023

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
cdi
Niveau de formation :
BTS
Spécialité(s) :
Electrotechnique
Pays / Région :
France / DOM
Département :
Réunion (974)
Ville :
Saint Benoit

Description de l'offre

Chez EDF, ce sont au total 230 métiers qui composent notre activité et permettent chaque jour de travailler à créer un monde neutre en CO2. Notre réussite passe par la diversité d’identités, d’expériences et de profils de nos équipes. Plus que jamais l’industrie se conjugue au féminin. Votre expertise est notre priorité, pas votre genre !

 

Les Systèmes Énergétiques insulaires (SEI) regroupent les systèmes électriques opérés par EDF et non interconnectés ou faiblement connectés à la plaque continentale : principalement la Corse, les départements d'Outre-Mer, excepté Mayotte, les Collectivités d'Outre-Mer de Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et Miquelon et une partie des iles du Ponant.
L'organisation d'EDF SEI dans chacun de ces territoires repose sur une structure intégrée, assurant à la fois les activités de production et l'ensemble des fonctions de gestionnaire de l'équilibre offre/demande, de gestionnaire de réseaux (HTB, HTA et BT) et de fournisseur.

Rejoignez-nous pour devenir technicien ou technicienne de maintenance électrique, et exercerez vos activités au sein du Groupe Électrique du Service Production d'EDF Réunion. 

 

Dans le cadre de vos missions, vous serez intégré dans une équipe de 8 personnes et vous serez amené à réaliser :

-        des opérations de maintenance courante sur les installations de Groupement Hydraulique dans le domaine électrique : automatisme à relais et Automate Programmable (API), auxiliaires continus et alternatifs, Distribution Basse Tension (BGBT), régulateur de tension et de vitesse ;

-        les analyses et les études électriques relatives aux cahiers des charges ;

-        la préparation des interventions électriques selon les besoins de l’équipe ;

-        les approvisionnements pour l’équipe ;

-        la rédaction des dossiers techniques de réalisation, l’analyse des risques, les consignes de sécurité, les plans, les modes opératoires, les gammes d’essais, les fiches de requalification ainsi que des fiches incidents et anomalies, les fiches de remontée des précurseurs (sécurité, sûreté, environnement) ;

-        le pilotage des affaires traitées en interne et des affaires sous-traitées, et rédigez des cahiers des charges.

 

Profil souhaité

Titulaire BTS Electrotechnique, vous avez une expérience dans le contrôle électrique des aménagements hydro-électriques.

Vous disposez de capacités à piloter une équipe de travail en tant que chargé de travaux et vous avez des capacités de synthèse, de rédaction et êtes à l'aise avec l’utilisation des outils informatiques.

Vous êtes pour autonome, faites preuve de réactivité, et êtes reconnu(e) pour votre aptitude au contact et à la communication ainsi que votre capacité à prendre des initiatives face aux problèmes quotidiens rencontrés.

La maîtrise du créole réunionnais est requise.

Un moyen de locomotion est nécessaire pour assurer des déplacements entre les 5 sites de la Réunion.

 

Une rémunération comprime entre 24000€ et 26400€ brut annuel vous sera proposée. EDF vous offre également les avantages suivants : avantage logement selon condition, intéressement, CE dynamique etc.

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :

CDI

France

Tours (37000-37100-37200), Indre et Loire (37)

Doctrine / Méthodes / Préparation

CDI

France

NOGENT SUR SEINE, Aube (10)

Doctrine / Méthodes / Préparation

CDI

France

8 rue de Bouteville 37000 TOURS, Indre et Loire (37)

Doctrine / Méthodes / Préparation