Détail de l'offre

Stage Ingénieur Environnement F/H (2022-66574)

Mise en ligne le 12/01/2023

Autres Filiales Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
stage
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :
Ingénierie / Expertise / Recherche
Pays / Région :
France / Occitanie
Département :
Hérault (34)
Ville :
966 avenue raymond dugrand 34000 montpellier

Description de l'offre

Société dont l’établissement principal est basé à Montpellier en Occitanie, LUXEL, filiale d’EDF Renouvelables France, développe et réalise des centrales photovoltaïques au sol sur l'ensemble du territoire national.

Les métiers de LUXEL couvrent le développement, l'ingénierie, la construction, le financement, ainsi que l'exploitation et la vente d'électricité verte.

Le professionnalisme et l'enthousiasme des équipes créent une dynamique d'entreprise efficace et génératrice de croissance rapide et pérenne, avec une culture d'entreprise très riche et propice à l'épanouissement personnel.

 

LUXEL renforce ses équipes et recherche un/une

 

Stagiaire Ingénieur Environnement (F/H)

Stage de 6 mois – A partir de février 2023

Basé au siège de LUXEL – Montpellier

Référence : SIEQ42022

 

 

Description du poste :

La mission sera effectuée au sein du service Etudes et Développement et sera pilotée par le Pôle Environnement.

Vous aurez en charge l’élaboration et le pilotage d’études environnementales, dans le cadre du développement de projets photovoltaïques d’envergure.

Plus particulièrement, vous participerez à la rédaction d’une étude d’impact. A ce titre, vous serez en relation avec les bureaux d'études environnementaux et les services déconcentrés de l'Etat. Vous identifierez les enjeux liés au site et proposerez des mesures environnementales adaptées.

Vous serez également impliqué dans le suivi des mesures environnementales (Eviter – Réduire – Compenser – Accompagner) mises en place sur les centrales photovoltaïques en phase chantier et exploitation.

Ce poste implique un bon esprit de synthèse, une capacité à aller chercher l’information et un état d’esprit proactif. Il nécessite une aisance rédactionnelle et un intérêt pour la protection de l’environnement.

Profil souhaité

Profil :

o   En cours de formation BAC +5 (master II, école d’ingénieur)  dans le domaine de l’environnement, vous souhaitez compléter vos connaissances théoriques par un stage de mise en pratique opérationnelle dans la filière photovoltaïque.

o   Vous possédez des compétences en biodiversité, urbanisme, analyse paysagère, agronomie ou hydrologie.

o   Vous possédez d’excellentes capacités de rédaction et de synthèse, vous êtes rigoureux(e), et savez faire preuve d’adaptation. Vous êtes à l’aise pour communiquer auprès d’interlocuteurs variés.

o   Idéalement, vous savez utiliser un logiciel SIG (QGIS).

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant la date souhaitée de démarrage du stage.

Ces offres pourraient vous intéresser :