Détail de l'offre

INGÉNIEUR/ INGENIEURE INSTRUMENTATION ET QUALIFICATION DES MATÉRIELS ÉLECTRIQUES (2022-64218)

Mise en ligne le 13/04/2023

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
cdi
Niveau de formation :
Ecole d'ingénieur
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Exploitation / Production
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Rhône (69)
Ville :
Lyon

Description de l'offre

Vous souhaitez relever le défi de la transition énergétique ? Rejoignez l’ingénierie nucléaire d’EDF et mettez votre énergie au service de la conception des réacteurs nucléaires de demain.

Qui sommes-nous ?

La DIPNN est l’entité du Groupe EDF qui porte l’ensemble des activités d’ingénierie et de conception pour les futurs réacteurs nucléaires. Elle agit également en appui au parc de production nucléaire existant.

Basés à Lyon, nous sommes 800 salariés qui composons la Direction Technique (DT), l’une des directions de la DIPNN. Nous participons activement à l’atteinte des objectifs du Groupe EDF de préparer l’avenir en développant un nouveau nucléaire adapté aux enjeux de demain. Nous contribuons également à la performance du parc nucléaire en exploitation. Actrice incontournable au sein de la filière nucléaire française, la DT fait rayonner son savoir-faire à l’international.
Plus spécifiquement, nous intervenons en amont des projets de conception et sommes garants du respect des règles de sûreté tout au long du cycle de vie des installations nucléaires.
Envie d’en savoir plus ? Consultez notre site internet https://www.edf.fr/groupe-edf

Ce que nous pouvons accomplir ensemble.

Nos locaux se situent dans un bâtiment restauré mêlant histoire et architecture remarquable, au pied du métro Jean Jaurès. Nous vous accueillons au sein d’espaces de travail chaleureux et dynamiques qui favorisent la collaboration et le partage. Chaque équipe met en place en toute autonomie l’organisation adaptée pour atteindre ses objectifs (rythme des réunions, télétravail, agilité dans l’usage des outils numériques…)

Un parrain vous accompagne dans votre parcours d’intégration, de montée en compétences, de prise d’autonomie et de responsabilisation sur le poste.

Vous rejoignez les 15 ingénieurs du groupe “ Instrumentation et qualification des Matériels électriques (IM) ” du Département Composants Electriques et Electromécaniques de la DT. A ce titre, le titulaire du poste contribuera puis endossera pour le compte d’EDF les démonstrations de qualification de matériels du parc ou du nouveau nucléaire (France ou à l’International). Pour mener à bien ces démonstrations, il a recours à de l’analyse ou au pilotage d’essais sur les matériels qui le concernent.

Dans ce cadre, il est également amené à proposer une position technique, des recommandations ou répondre à des questions émanant d'autres Unités opérationnelles à EDF ou des Autorités de Sûreté française ou étrangères dans le cadre des projets neufs ou patrimoniaux de la DIPNN ou de la DPNT.

Le cas échéant, il prend part à la rédaction de référentiels internes, nationaux ou internationaux associés à ses domaines techniques d'activité. Il peut aussi être impliqué dans le suivi et le pilotage d'activités portées par la R&D dans le cadre de travaux visant à augmenter nos connaissances dans nos domaines ou à réaliser de la veille technologique pour les besoins futurs.

Profil souhaité

De formation Bac+5 ou plus de type diplôme d’Ingénieur avec une spécialité en mesures physiques ou en lien avec des essais de matériels électriques, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la qualification ou une connaissance significative des matériels d’instrumentation.

Vos expériences vous ont permis d’acquérir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes aptitudes rédactionnelles.

Vous avez la capacité à travailler dans un contexte muti-projets tant en français qu’en anglais. Une compétence en génie des matériaux non métalliques serait un plus.

 

Ce qu’EDF vous propose

Une rémunération qui se situe entre 48K€ et 58K€ en fonction de votre expérience professionnelle.

Les avantages suivants :

-          Une rémunération complète et évolutive : primes de performances individuelles et collectives, dispositifs d’épargne salariale, protection sociale, avantages spécifiques (sociaux, familiaux et autres).

-          Une agilité, souplesse dans l’organisation du travail (télétravail, forfait jours…)

-          Un parcours professionnel adapté à votre projet

Vous souhaitez devenir bâtisseur d’un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants ? Rejoignez EDF et la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire (DIPNN) !

 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :