Détail de l'offre
Ingénieur / Ingénieure d'étude des Transitoires Electriques (2022-64211)
Mise en ligne le 26/01/2023
- Type de contrat :
- cdi
- Niveau de formation :
- Ecole d'ingénieur
- Expérience :
- 5 - 10 ans
- Spécialité(s) :
- Exploitation / Production
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Rhône (69)
- Ville :
- Lyon 7
Description de l'offre
La DIPNN est l’entité du Groupe EDF qui porte l’ensemble des activités d’ingénierie et de conception pour les futurs réacteurs nucléaires. Elle agit également en appui au parc de production nucléaire existant.
Basés à Lyon, nous sommes 800 salariés qui composons la Direction Technique (DT), l’une des directions de la DIPNN. Nous participons activement à l’atteinte des objectifs du Groupe EDF de préparer l’avenir en développant un nouveau nucléaire adapté aux enjeux de demain. Nous contribuons également à la performance du parc nucléaire en exploitation. Actrice incontournable au sein de la filière nucléaire française, la DT fait rayonner son savoir-faire à l’international.
Plus spécifiquement, nous intervenons en amont des projets de conception et sommes garants du respect des règles de sûreté tout au long du cycle de vie des installations nucléaires.
Envie d’en savoir plus ? Consultez notre site internet https://www.edf.fr/groupe-edf
En tant qu’Ingénieur/Ingénieure d’étude des Transitoires Electriques, vous intégrerez un collectif de 20 personnes dans le groupe Matériels et Distribution électriques (MD) du département Composants Electriques et Electromécaniques (CEE).
A ce titre, le/la titulaire du poste est contributeur/contributrice de :
L’appui aux projets au travers :
•La réalisation d’études de transitoires électriques pour le compte des différents projets clients : parc et nouveau nucléaire (FA3, HPC/SZC, EPR2, SMR, JNPP, …) ;
•L’analyse et l’accompagnement des résultats des études auprès des Centres d’Ingénierie clients.
L’élaboration, le lancement et le suivi des activités d’IPA (Ingénierie de Préparation de l’Avenir) : modélisation des différents matériels de la distribution électrique des CNPE dans les logiciels de simulation (EUROSTAG, EMTP, …), définition d’essais de validation des modèles, suivi et validation des versions des logiciels de simulation.
Profil souhaité
L’emploi requiert de solides bases en électrotechnique des matériels de la distribution électrique d’une centrale, si possible consolidées par une expérience de la conception des systèmes en ingénierie nucléaire.
Un bon niveau d’anglais (niveau B2) est souhaité (rédaction de notes, participation à des réunions).
Une forte appétence pour les outils informatiques en nécessaire car, en plus des logiciels classiques de bureautique, le poste requiert l’utilisation de logiciels de simulation (EUROSTAG, EMTP, …).
Curieux/Curieuse techniquement et ayant le goût pour les études, vous êtes capable de travailler dans un environnement à forte composante technique.
Vous faîtes preuve d’un bon esprit de synthèse, de rigueur et vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles. On vous reconnait également un bon sens relationnel et vous avez l’esprit d’équipe.
Vous souhaitez devenir bâtisseur d’un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants ? Rejoignez EDF et la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire (DIPNN) !
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Ces offres pourraient vous intéresser :
CDI
France
19 RUE PIERRE BOURDEIX LYON, Rhône (69)
Ingénierie de conception
CDI
France
Lyon, Rhône (69)
Ingénierie de conception
CDI
France
19 RUE PIERRE BOURDEIX LYON, Rhône (69)
Ingénierie de conception