Détail de l'offre

Référent cybersécurité du contrôle-commande nucléaire H/F (2022-60583)

Mise en ligne le 14/03/2023

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
cdi
Niveau de formation :
Ecole d'ingénieur
Expérience :
10 ans et +
Spécialité(s) :
Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Rhône (69)
Ville :
19 RUE PIERRE BOURDEIX LYON

Description de l'offre

Expertise technique, cybersécurité, sûreté nucléaire, approche industrielle : ces mots ont du sens pour vous ? Alors, rejoignez le pôle cyber de l’équipe Contrôle-Commande à la Direction Technique du Nucléaire !

La cybersécurité est un domaine en pleine croissance dans le contrôle-commande. Malheureusement, la guerre en Ukraine nous rappelle tous les jours son importance. Après s’être attaqués aux Systèmes d’Informations classiques, les hackers s’en prennent aux SI qui pilotent des machines – les contrôles-commandes – avec des conséquences potentielles désastreuses. Venez participer à leur défense.

Pour relever le challenge de cybersécurité et du licensing associé, vous développez le référentiel interne et accompagnez les projets dans leur mise en œuvre : EPR2, piscine centralisée, SMR… Vous interviendrez aussi en appui des équipes de vente pour valoriser les atouts cyber de nos produits à l’International. Le poste, basé dans la belle ville de Lyon, est ouvert à une activité mixte cybersécurité et contrôle-commande.

Profil souhaité

Vous avez un profil contrôle-commande et vous êtes intéressé pour vous développer dans la cybersécurité ? Vous avez un profil cybersécurité du SI et vous voulez découvrir un monde où « l’informatique » pilote des réacteurs nucléaires ? Postulez !

Le poste permet à terme d’évoluer vers un rôle de Référent ou d’Architecte Contrôle-Commande. Il est ouvert à la mobilité à l’été 2023, avec la possibilité d’anticiper la prise de poste dès fin 2022.

 

Ces offres pourraient vous intéresser :