Détail de l'offre

Ingénieur/Ingénieure Soudeur (2022-59013)

Mise en ligne le 30/11/2022

EDF
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : cdi
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Exploitation / Production
Pays / Région : France / Ile-de-France
Département : Seine Saint-Denis (93)
Ville : 2 rue Ampère, St Denis

Description de l'offre

 

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients dans le monde.

 

La Direction Industrielle est une Unité de près de 1000 personnes, rattachée à la DIPNN (Direction Ingénierie et Projets Nouveaux Nucléaire). Présente sur une vingtaine de sites en France et à l’international, la DI (Direction Industrielle) est garante de la maîtrise industrielle et travaille à la performance de la filière nucléaire pour le groupe EDF en France et dans le monde.

 

Au sein de la Direction Industrielle, l’Autorité Soudage, véritable tour de contrôle du soudage, aura en charge l’animation transverse de la maitrise du soudage sur les projets nucléaires du groupe EDF (Retour d’expérience, Amélioration continue, Gestion et animation des compétences, Veille, appui aux projets…) dans la prolongation des actions lancées dans le cadre du plan excell.

 

En tant qu’Ingénieur/Ingénieure Soudeur, vous contribuez à :

  • Collecter et analyser les indicateurs de qualité sur les projets : taux de réparation, Non Qualité sur le parc, non-conformités.
  •  Animer et capitaliser le retour d’expériences : analyse 2e niveau, partage transverse interne EDF et externe avec les entreprises de la filière, proposition d’évolutions des référentiels et standards à l’animation des réseaux soudage ( Communauté de Pratiques Soudage) et à développer le Knowledge Management
  • Appuyer le pilotage et l’organisation des instances de gouvernance (tableau de bord, ordre du jour, compte-rendu, suivi d’actions…)

 

 

Profil souhaité

Titulaire d'un Bac+5 ou équivalent, vous travaillez depuis au moins 5 ans dans le domaine du soudage ou dans des domaines connexes ( matériaux, fabrication, Contrôles Non Destructifs)  et vous êtes intéressé par le domaine du soudage.

 

Vous faites preuve d’autonomie, de curiosité, de rigueur, d’une très bonne capacité d’analyse, de synthèse.

 

Vous possédez une forte appétence pour la technique, des qualités rédactionnelles et organisationnelles. On vous reconnait également un bon sens relationnel et vous aimez travaillé en équipe.

 

En raison des différentes interactions liées à votre activité en France et l’international, la maîtrise de l’anglais est obligatoire pour le poste.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.