Détail de l'offre

Ingénieur / Ingénieure Maintenance (2022-55717)

Mise en ligne le 25/01/2023

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
cdi
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Loiret (45)
Ville :
Dampierre-En-Burly

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Le service Machines Tournantes Electricité et recrute un Ingénieur Maintenance pour le CNPE de Dampierre (45).

Vous pilotez des affaires techniques transverses dans le domaine de la maintenance afin de faciliter et de garantir une cohérence, un fonctionnement et une coordination entre les différents métiers du CNPE.

 

Les fonctions principales sont :

 

Vous évoluez dans une équipe composée d’un cadre technique dans le domaine électricité et d’une vingtaine de préparateurs des domaines mécanique, électricité et levage, sous la responsabilité d’un chef de section et d’un chef de section délégué.

En tant qu’Ingénieur maintenance dans le domaine de la mécanique, vous aurez en charge la prise en compte et le pilotage des demandes entrantes sur les matériels du domaine mécanique :

  • analyses techniques,
  • préconisations d’actions de suite,
  • contrôles particuliers à réaliser les installations,
  • déploiement du programme de maintenance préventive, etc.

A ce titre, vous travaillerez en lien avec une équipe de préparateurs experts sur les matériels du domaine mécanique. Vous veillerez à la bonne prise en compte des demandes par les préparateurs et à leur suivi dans le temps. Vous garantirez la qualité des analyses produites en portant un regard critique sur les champs techniques.

Votre mission sera également de porter une vision tête haute sur la fiabilité à terme des matériels du domaine mécanique. Vous challengez les prises de position et le suivi de tendance réalisés par les préparateurs. Vous veillerez à la bonne prise en compte du retour d’expérience sur le terrain.

Vous apportez également votre appui aux préparateurs dans le cadre du traitement de problématiques techniques complexes, en impliquant les parties prenantes externes nécessaires. 

Vous serez amené à représenter le service lors des différentes réunions et instances du site afin de porter les décisions techniques du service.  

Enfin, vous pourrez être amené à prendre en charge l’instruction d’actions ou de questionnements techniques transverses pour le compte de la section.

 

Poste localisé à Dampierre en Burly

Profil souhaité

De formation BAC + 5 (master ou école d’ingénieur) minium dans le domaine mécanique, vous avez des connaissances en pompes hydrauliques, moteurs, turbines, ventilateurs.

Vous avez un bon relationnel, une aisance à l'oral et de bonnes capacités rédactionnelles. Rigoureux, organisé et méthodique, vous avez également un bon esprit d'analyse et de synthèse. 

Ce poste soumis à astreinte (logement 40 min autour de la centrale). 

il n'y a pas de déplacements à prévoir dans le cadre des activités professionnelles (hormis déplacements pour formations)

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

 

Ces offres pourraient vous intéresser :