Détail de l'offre

Alternance H/F- Ingénieur projet - Appui au Chef de Projet Préparation de chantiers de construction H/F (2022-51846)

Mise en ligne le 09/05/2022

EDF
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : alternance
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Management de projet
Pays / Région : France / Centre-Val-de-Loire
Département : Indre et Loire (37)
Ville : Tours

Description de l'offre

Acteur clé de l'ingénierie nucléaire d’EDF, le Centre National d'Equipement de Production d’Electricité, participe aux activités d'études, d'approvisionnement, de construction et de mise en service destinées aux des centrales nucléaires en projet, en construction et en exploitation .

Le CNEPE est plus particulièrement en charge de la conception détaillée de la partie non nucléaire d’une centrale (salle des machines, station de pompage…).

Le pôle POC (Preparation of Construction) travaille avec le département études et les centrales nucléaires concernées par l’implantation des futurs EPR2.

Le pôle POC est en charge de préparer les centrales nucléaires avant l’arrivée des chantiers EPR2

En déclinaison de cette mission, en lien avec le chef de projet vous serez amené à :

Identifier les modifications à apporter aux centrales nucléaires pour préparer l’arrivée des chantiers EPR2 sur les sites retenus,

Piloter le développement des modifications de la phase stratégique jusqu’à la réalisation des travaux,

Déployer le processus de contractualisation associé pour choisir une entreprise intervenante, en lien avec le département Etudes et l’agence Achats,

Accompagner les CNPE dans l’intégration des modifications,

Préparer les comités de pilotage mensuels réalisés sur les centrales nucléaires pour suivre l’avancée des différents chantiers.

Le poste nécessite de se coordonner avec un nombre important d’acteurs : les études, les achats, le projet EPR2 (architectes industriels, gestion, permitting), les différents services sur les centrales nucléaires… le pôle POC est au carrefour de plusieurs organisations et doit coordonner tout le monde pour que les chantiers EPR2 puissent commencer dans des conditions optimales ! Si avez le don pour anticiper les problèmes, ce poste est pour vous !

Profil souhaité

Issu d'une formation BAC+2, vous êtes attiré par la gestion de projet dans le bâtiment. Vous avez des compétences techniques et vous sentez capable de mener un projet de construction.

Vous souhaitez poursuivre vos études dans une formation d'ingénieur généraliste.

Compétences nécessaires : sérieux, rigueur curiosité, sens du service, esprit de synthèse et capacité d'adaptation.

Vous savez  communiquer et faire preuve de pédagogie, aisance relationnelle pour travailler en mode collaboratif / coopération avec des interlocuteurs multiples, en interne et externe de l’unité

La connaissance du fonctionnement des centrales nucléaires et des chantiers est un plus.

Des déplacements sont à prévoir sur les futurs sites de construction.