Détail de l'offre

Chargé d'Affaires Electricité Essais H/F (2022-50683)

Mise en ligne le 27/06/2022

EDF
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : cdi
Niveau de formation : BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) : Electricité
Pays / Région : France / Centre-Val-de-Loire
Département : Cher (18 )
Ville : Belleville

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients dans le monde.

Le Centre National d’Equipement de Production d’Electricité (CNEPE) compte environ 1200 collaborateurs répartis essentiellement sur Tours et 8 sites nucléaires. Il est chargé de l'ingénierie de conception, de réalisation, d'appui à l'exploitation des centrales nucléaires françaises, ainsi que du développement des projets nucléaires en France et à l'international, sur le domaine de l'îlot conventionnel, de la source froide et des installations de site.

Le Département Ingénierie du Parc en Exploitation (IPE) se compose de 8 équipes communes basées sur sites nucléaires :

 

Flamanville (50) ; Penly (76) ; Saint-Laurent (41) ; Dampierre (45) ; Chinon (37) ; Nogent (10) ; Belleville (18) ; Golfech (82).

 

Elles ont en charge l'intégration des dossiers de modifications électriques, mécaniques et génie civil, émanant du CNEPE bien sûr mais également de la DIPDE. Dans le domaine de l’électricité, les équipes communes sont maitrises d’ouvrage, par délégation du CNPE.

 

Le CNEPE recherche aujourd’hui son : Chargé d'affaires Electricité Essais

 

Missions :

 

Au sein de la section Elec/Essais de l’équipe commune, et en tant que donneur d’ordre, des dossiers vous seront confiés, et à ce titre, vous surveillez les prestations que vous faites réaliser par des entreprises prestataires.

 

 Plus précisément, vous aurez pour rôle de :

-            Connaitre vos dossiers techniques présentant les modifications à réaliser (exigences, contraintes, modalités de réalisation),

-            Vous approprier les contrats de prestation des entreprises auxquelles vous faites appel pour réaliser ces travaux, préparer les étapes des interventions en tenant compte des contraintes de planification (arrêt de tranche par exemple) et des exigences de sûreté, de sécurité, de radioprotection, d'environnement et de qualité,

-            Lancer et suivre la réalisation des activités des entreprises prestataires dans le respect des engagements contractuels de qualité, coût, respect de l'environnement et délais,

-            Communiquer régulièrement sur l’avancement des travaux et informer l’exploitant des potentiels impacts sur son activité,

-            Gérer au quotidien les éventuels aléas survenant sur votre affaire

-            Rédiger les comptes rendus des analyses de risques et collecter la documentation contractuelle de fin d'intervention.

Vous êtes donc un véritable chef d’orchestre pour organiser les affaires dont vous avez la responsabilité.

Profil souhaité

De formation Bac +2 type BTS électrotechnique, Cira, Maintenance ou d’un Dut GEII. Le poste est également ouvert aux personnes titulaires d’un Bac+3 avec une spécialité en électricité ou en maintenance en milieu nucléaire.

 

Vous appréciez les activités de terrain, être en position de donneur d’ordre, dans un environnement de site en exploitation. Vous recherchez un poste qui comporte une forte composante assurance qualité.

Vous avez une expérience dans le domaine de l’électricité ou un parcours technique différent mais avec une forte motivation pour monter en compétences dans ce domaine.

Vous avez un bon sens du relationnel et êtes doté d’une certaine rigueur. Vous êtes autonome.

Vous disposez du Permis B.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.