Détail de l'offre

ALTERNANCE-BTS MCO Conseillère- Conseiller Client H/F (2022-48835)

Mise en ligne le 16/06/2022

EDF
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : alternance
Niveau de formation : BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) : Commercial / Vente / Marketing
Pays / Région : France / Bretagne
Département : Ille et Vilaine (35)
Ville : 3 avenue de bellefontaine cesson sevigne

Description de l'offre

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

Au sein d'un environnement concurrentiel, la Direction Commerce assure la vente d'offres de fournitures et de services énergétiques.

Elle relève au quotidien des défis commerciaux tels que conquérir de nouveaux clients, investir de nouveaux marchés et maintenir une relation client humaine et numérique fondée sur la confiance.

Votre challenge : Contribuer à la satisfaction de nos clients et développer les ventes.

 

Le centre de relation clients basé à Cesson Sévigné (35) recherche trois apprentis Conseillers clients préparant un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO).

Au sein d'un espace ouvert, vous serez rattaché(e) à un responsable d'équipe et vous contribuerez de façon active à la qualité de service, à la satisfaction et à la fidélisation des clients ainsi qu'à l'atteinte des objectifs commerciaux.

Accompagné par votre tuteur, vous serez l'interlocuteur des clients particuliers pour les fidéliser et vendre les services et produits adaptés à leurs besoins. Plus concrètement vous :

-       conseillez les clients par téléphone, mails, ou courriers; vous répondez à leurs demandes et réclamations,

-       assurez la promotion des services,

-        identifiez les opportunités de développement commercial et de vente de services additionnels en lien avec les besoins de vos clients.
 

Vos missions vous permettront de monter en compétences et de gagner en autonomie.

A l'issue de cette alternance vous aurez :

acquis les techniques de vente,
développé vos capacités d'écoute, votre aisance téléphonique et votre force de persuasion,
expérimenté le travail en équipe et contribué à la performance de votre équipe,
mis en œuvre vos capacités d'innovation, d'organisation et de rigueur.
 

Cette opportunité d’alternance vous garantit une immersion totale dans le monde professionnel.

 

Découvrez-le en image : Paroles d'alternants

Profil souhaité

Titulaire d'un BAC général, technologique ou professionnel à la rentrée 2022, vous êtes à l'aise dans le relationnel et ouvert aux autres. Les challenges vous stimulent, surtout s’il faut les relever en  équipe : vous participez à la réussite de votre collectif. Vous êtes également à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques. Vous êtes également à l’aise à l’écrit et à l’oral et avez un sens de l’écoute développé.

 

Le courant passe entre nous ? Alors POSTULEZ en joignant votre CV, une lettre de motivation et vos 3 derniers relevés de notes.

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Voici les différentes étapes à passer dans notre process de recrutement si vous candidatez : analyse de votre CV, de votre lettre de motivation, un entretien par vidéo différée, une présélection en short list puis un entretien avec le manager et les RH.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Durée du contrat : 2 ans

Partenariat avec la Faculté des Métiers de Rennes (Kerlann)

Adresse du site : 2 avenue de Belle Fontaine – Cesson Sévigné