Détail de l'offre

Stage Conception Formation H/F (2022-44337)

Mise en ligne le 09/05/2022

Autres Filiales
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : stage
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Management de projet
Pays / Région : France / Ile-de-France
Département : Hauts-de-Seine (92)
Ville : 4 place des vosges courbevoie

Description de l'offre

À propos de Sowee

Sowee a besoin de toi pour réinventer le monde de la fourniture d’énergie ! Sa mission : donner le pouvoir à chacun de mieux consommer. Pour cela, Sowee propose des offres d’énergie simples qui intègrent des services connectés pour comprendre et agir sur les consos, en toute sérénité. Ces services sont aujourd’hui principalement incarnés par la Station connectée, qui permet de piloter son chauffage et de gérer son budget d’énergie en même temps. Ainsi, les clients choisissent l’équilibre qui leur convient entre confort et économies d’énergies.

Nous mettons la simplicité, la pédagogie et la transparence au cœur de tous nos développements. Depuis notre création fin 2016, nous développons nos offres et services avec et pour nos clients et nous nous appuyons sur la data pour analyser, décider et proposer des fonctionnalités toujours plus intelligentes et personnalisées.

Alors si tu rêves de rejoindre une structure dynamique, engagée et agile, rejoins-nous !

 

Résumé de l’offre

En tant que stagiaire conception formation tu travailleras en étroite collaboration avec le pôle Service Client et notamment avec le Responsable Qualité et Formation qui agit au quotidien avec le centre de relation client, et seras rattaché à la Direction Marketing et Commerciale de Sowee.

Dans le cadre de la montée et le maintien en compétence du Service Client, tu contribueras à l’animation de la formation des conseillers clientèles, à la rédaction et à la publication de contenus dans l’outil de formation.

Tu interviendras également sur la mesure de la qualité des processus métiers de la relation client.

Les missions principales seront :

 - Proposer des améliorations de l’architecture globale des parcours de formation à partir de l’existant
 - Participer à la définition des thématiques à aborder en formation
 - Formaliser la structure des parcours de formation, des modules et des unités,
 - Rédiger et/ou transférer des contenus dans un nouvel outil de formation
 - Participer à la définition des thématiques à aborder en formation
 - Mettre à jour le référentiel de conception de formation,
 - Concevoir de nouveaux modules
 - Contrôle de version des outils pédagogiques
 - Proposer des quizz de bilan de formation
 - Savoir mesurer la maîtrise par les conseillers des éléments appris
 

Tu seras pleinement intégré dans l’équipe Service client et verras de près le fonctionnement d’un Service client.

Profil souhaité

Profil recherché

Étudiant en école de commerce ou de management

Étudiant en cursus RH bac+5

 

Qualités et compétences requises

Une aisance relationnelle (orale et écrite), la maîtrise écrite du français, autonomie dans l’utilisation des outils informatiques.

Disponible, proactif, créatif, autonome et rigoureux.