Détail de l'offre

Chef de service systèmes H/F (2021-42705)

Mise en ligne le 22/12/2021

Autres Filiales
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : cdi
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région : France
Ville : 196 avenue thiers

Description de l'offre

Cyclife Engineering est la filiale d’ingénierie du Groupe EDF en charge de la maîtrise d’œuvre de projets de démantèlement et d’installation de déchets, sur les projets France de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) d’EDF ainsi que sur des projets à l’international.


L’emploi est situé au sein de la Direction Technique dans le Service Systèmes qui réalise des études destinées à la conception de systèmes supports pour le démantèlement et les installations de traitement de déchets. Le service est composé d’ingénieurs et de techniciens de compétences variées (électricité, contrôle-commande, ventilation, fluides, traitements d’effluents, …)


Activités de management


Vous êtes responsable :
- de l’animation et de la coordination de votre équipe de travail en mettant en œuvre un management et une organisation adaptés et en vous assurant du développement professionnel individuel et collectif des membres de votre équipe.
- de la déclinaison au niveau du service des orientations générales de Cyclife Engineering ainsi que de la mise en œuvre du système de management.
- de la répartition et l’organisation des activités au sein de votre équipe, en tenant compte des variations de personnel et/ou de charges.
- après avoir établi les estimations pluriannuelles de charge, de l’estimation des besoins en ressources humaines de votre équipe, en termes d’effectifs et de compétences et de la définition des profils souhaités.
- du management des salariés de votre équipe. Vous assurez les entretiens hiérarchiques des membres de votre groupe et validez les plans de professionnalisation.

Vous développez des modes de collaboration efficaces entre votre Service et les autres équipes.
Vous contribuez à l’établissement ou la validation des offres économiques pour lesquelles votre service est contributeur.
Vous êtes garant pour votre service de la vérification et de la validation des consommations des heures sur les différentes affaires, des absences et des frais de déplacement.


Activités techniques


Vous vous assurez de la faisabilité des prestations demandées, et ré-interrogez les cahiers des charges de ces prestations.
Vous challengez les membres de votre service pour la recherche et la définition de solutions optimisées.
Vous êtes en particulier responsable du contrôle technique des documents de votre service et garantissez le respect des exigences de qualité.
Vous appuyez les membres de votre service pour l’anticipation et le traitement des difficultés. Vous réalisez les arbitrages nécessaires avec l’appui éventuel de l’état-major de la Direction Technique.
Vous vérifiez l’avancement des activités et rendez compte des résultats au Directeur Technique. Vous vous assurez du respect des échéances et organisez également le retour d’expérience.


Vous resterez dans votre poste pour une durée d’environ 5 ans avant de pouvoir évoluer vers d’autres fonctions au sein de Cyclife Engineering ou du groupe

Profil souhaité

Compétences spécifiques

- Formation BAC+5 ou niveau ingénieur (acquis ou reconnu) avec des compétences et une expérience reconnues dans les domaines de conception électrique et/ou de conception fonctionnelle de systèmes
- Compétences de management pour mener à bien les projets de son service
- Capacités d’organisation afin de réguler les activités du service et d’organiser son planning mais aussi celui de ses collaborateurs
- Capacité d’analyse et d’anticipation
- Connaissance de la réglementation

Bonne pratique de l'anglais (voire d'une autre langue) requise

Le niveau d’anglais doit être à minima B2+ sur l’échelle européenne CECRL.

Le profil doit être en mesure de réaliser les activités suivantes en anglais : réunions avec des partenaires, fournisseurs ou clients, rédactions de mails ou compte-rendus, contrôle technique de documents, analyse de documents d’appels d’offres,...

 

Compétences transverses

- Capacité d’écoute, dialogue, résolution de conflit
- Compétences en matière de communication
- Pédagogie, diplomatie
- Capacité de décision et de leadership
- Confidentialité
- Rigueur, autonomie
- Capacité d’adaptation