Détail de l'offre

Manager en milieu industriel H/F (2021-42001)

Mise en ligne le 19/05/2022

EDF
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : cdi
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Exploitation / Production
Pays / Région : France / Centre-Val-de-Loire
Département : Indre et Loire (37)
Ville : 37420 AVOINE

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.  

 

Environnement de travail :  

La Division Production Nucléaire (DPN) d'EDF assure l'exploitation en toute sûreté d'un Parc standardisé de 56 réacteurs répartis sur 19 sites. Exploitant responsable d'un parc arrivé à maturité, la DPN travaille chaque jour à porter son outil de production aux meilleurs niveaux des standards internationaux. 

Le site de Chinon est à la recherche de nouveaux talents pour appuyer le management des services de maintenance et de logistique.

Le Centrale Nucléaire de Chinon est l’une des 18 centrales du parc nucléaire Français. Au sein d’EDF S.A. et de la Division Production Nucléaire, elle est un levier important en termes de compétitivité économique et partie prenante du mix énergétique bas carbone.

 

Vos missions :  

En tant que manager de section chimie :

Vous animez votre collectif en responsabilisant vos collaborateurs. Vous inspirez votre équipe en favorisant l’expérimentation et l’innovation. Vous encouragez la collaboration avec les projets et les autres équipes du site. Vous diffusez les cultures sûreté, sécurité et de performance au sein de l’équipe.

Vous priorisez, organisez et planifiez les activités de votre section dans le respect des objectifs fixés et des échéances liées à la mise en œuvre des projets locaux ou nationaux.

Vous définissez le plan de contrôle de la section, effectuez le suivi et validez les mesures correctives proposées,

Vous contribuez à l'élaboration du projet de service et pilotez la construction collaborative de votre projet d'équipe et son suivi.

Vous construisez avec votre équipe le contrat d'objectifs de votre section : mise en œuvre et suivi de la réalisation.

Vous êtes également responsable des compétences collectives nécessaires à l'accomplissement des missions et des objectifs de la section. Ainsi, vous assurez le suivi de la GPEC en relation étroite avec le Chef de Service.

Vous possédez des connaissances en chimie et savez les utiliser afin de mener vos équipes sur leurs missions.

Enfin, vous êtes le responsable budgétaire de la section. A ce titre, vous négociez votre enveloppe budgétaire au regard des études technico-économiques réalisées dans la section. Vous avez le rôle d’arbitre, de gestionnaire et de contrôleur des dépenses.

 

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un BAC+5 (école d’ingénieur ou diplôme universitaire), et bénéficiez d’une première expérience réussie dans le domaine industriel ou la chimie.

 

Compétences recherchées :

Vous faites preuve d’autonomie, de dynamisme, de réactivité et vous avez une forte orientation technique et résultats. 

Véritable leader, vous savez mener vos équipes vers leurs objectifs grâce à votre aisance relationnelle et votre sens des responsabilités.

Le permis B est obligatoire.   

Le poste est soumis à astreinte.

Suite à cette expérience professionnelle, il vous sera possible d’évoluer vers un poste de chef de service ou chef de projet. 

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.