Détail de l'offre

Partager :

Ingenieure / Ingénieur maintenance - Stage H/F (2021-39657)

Mise en ligne le 25/11/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :Stage
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Nouvelle-Aquitaine
Département :Vienne (86)
Ville :CNPE CIVAUX

Je postule

Description de l'offre

Vous êtes intéressé(e) par l’univers industriel de la production de l’électricité et vous souhaitez intégrer un grand groupe présent à l’international, champion de l’électricité bas carbone. Si vous désirez obtenir une formation solide, être accompagné(e) et bénéficier de conditions optimales, alors rejoignez-nous !
Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !


Relevez de nouveaux défis au sein du Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de CIVAUX (830 salariés) composé de deux unités de production d'une capacité d'environ 1500MW. Ce CNPE est situé au cœur d'une région plébiscitée pour son attractivité économique et sa qualité de vie.

Vous serez affecté.e au service SMT de la centrale de Civaux, accompagné.e par un tuteur du service.

Le service a pour mission de préparer, réaliser, encadrer et analyser les interventions de maintenance sur les domaines machines tournantes, capacités, tuyauteries, robinetterie et électricité.

L'étudiant sera placé en appui au correspondant Budgétaire et Pluriannuel du service sur des activités d'optimisation et de regroupement des opérations de maintenance dans un objectif de maîtrise des durées d’intervention et des coûts. Il aura l'occasion de découvrir des activités d'exploitation et de maintenance d'une centrale nucléaire sur 10 ans, dans le contexte du développement de nombreux projets dans le secteur, de la prise en compte du retour d'expérience et de son organisation locale et nationale.

L'activité principale du stage consistera à optimiser et piloter la charge de travail et financière des projets d'arrêts de tranche et de tranche en marche sur les années à venir.

En complément, l'étudiant pourra également être sollicité sur des missions transverses ou plus techniques (analyse d'ingénierie) en fonction de sa formation, dans l'objectif de se familiariser avec le métier d'ingénieur.

Durant votre stage vous serez amené.e à effectuer les missions suivantes :

  • Caractériser les besoins et décrire les processus à optimiser (cartographier si existant),
  • Analyser la performance des processus et rechercher des causes de la mauvaise performance,
  • Réaliser des analyses comparatives (Benchmarking),
  • Trouver les solutions et scénarios d’améliorations, décrire le processus idéal à atteindre, déterminer les outils et construire les indicateurs de performance,
  • Participer aux choix,
  • Développer et mettre en œuvre les solutions et les outils,
  • Mesurer les effets de l'optimisation des solutions par différentes méthodes.

Profil souhaité

Vous préparez un diplôme bac + 5 en école d'ingénieur généraliste option génie mécanique ou génie industriel ou sciences et techniques nucléaires ; vous appréciez le travail en équipe, vous êtes rigoureux, organisé, curieux et maitrisez Excel notamment le traitement de données en masse.
Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous! Déposez votre CV, lettre de motivation et vos bulletins scolaires des deux dernières années !

Afin d’accéder au CNPE de Civaux un moyen de transport est requis. Cependant, un service de navettes est présent matin et soir pour desservir le site en direction de Chauvigny, Lussac et Montmorillon.

Des mesures facilitant la mobilité pourront être prises en charge par l’entreprise (aide logement sous certaines conditions).

Je postule