Détail de l'offre

Partager :

RESPONSABLE DU CENTRE DE MAINTENANCE CONDITIONNELLE « ENERGIES RENOUVELABLES » H/F (2021-39454)

Mise en ligne le 26/10/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Electricité
Pays / Région :France / Occitanie
Département :Hérault (34)
Ville :966 avenue rue mer raymond dugrand montpellier

Je postule

Description de l'offre

Filiale du groupe EDF, EDF Renouvelables est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 14.1 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque.

La société développe, construit, exploite et assure la maintenance des centrales d’électricité verte dans plus de 20 pays, pour son compte propre et pour le compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renouvelables.

Acteur majeur du développement de la transition énergétique, EDF Renouvelables prévoit de doubler son parc d'énergie renouvelable d'ici 2030 en passant de 28 GW à 50 GW (incluant l'hydraulique) dans le cadre de son projet stratégique CAP 2030.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site d’EDF Renouvelables https://www.edf-renouvelables.com/en/

 

 

Actuellement, EDF Renouvelables recherche pour sa Direction Performance & Ingénierie un :

 

RESPONSABLE DU CENTRE DE MAINTENANCE CONDITIONNELLE « ENERGIES RENOUVELABLES » (H/F)

 

Votre rôle consistera à fournir, aux filiales EDF Renouvelables sur un périmètre International, une expertise en exploitation et maintenance d'actifs dans le domaine de la maintenance conditionnelle. Votre champs d’action s’appliquera aux actifs éoliens onshore, éoliens offshore, solaires photovoltaïques et stockages batteries. Cela, dans l’optique de réduire les coûts de maintenance liés à des casses des composants et améliorer la performance des actifs de production en détectant les déviations de rendement.

 

Rattachée(e) au Responsable Supervision et Contrôle, vous aurez la responsabilité d’une équipe composée d’analystes et d’ingénieurs afin d’assurer les missions suivantes:

 

  • Piloter la supervision et le traitement des alertes prédictives et en temps réelles pour tous les actifs renouvelables du Groupe EDF Renouvelables tout en garantissant un niveau de service optimum (qualité des analyses, prise en compte de critère économique, délai de réaction et de traitement) dans un contexte de croissance d’activité (nombre croissants de modèles prédictifs et d’actifs en surveillance et suivi).
  • Assurer le développement, le test et la validation de nouveaux modèles prédictifs répondant à des critères de qualité (valorisation des gains ou coûts évités, taux de détection, taux de fausse détection, analyse des défaillances…).
  • Organiser le retour d’expérience terrain pour créer ou améliorer les modèles prédictifs
  • Organiser la collecte de nouvelles idées/projets de nouveaux modèles en lien avec les experts internes (EDF Renouvelables et EDF), les évaluer et prioriser leurs implémentation
  • Réaliser une veille continue sur les bonnes pratiques du secteur et au-delà, dans le domaine de la maintenance prédictive et de l’analyse de données

Profil souhaité

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Energie, Electricité, Mécanique, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de 10 ans dans une fonction similaire dont 3 ans en management direct, dans le domaine opérationnel et gestion de projets.

Des connaissances en Data Science, Data Analysis ou Machine Learning sont de véritables atouts.

 

Rigoureux(se), autonome et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles, votre implication dans l’amélioration continue des processus et outils  et votre capacité à gérer les projets.

Par ailleurs, votre entourage professionnel reconnait vos capacités managériales et votre sens des responsabilités.

 

Pragmatique et stratégique, vous savez gérer les objectifs court termes et long termes. Vous savez déléguer et coordonner les savoirs faires et expertises de votre équipe répartie sur 2 sites (Colombiers et Montpellier).

 

Vous vous appuyez sur vos capacités de communication et votre leadership pour engager les membres de votre équipe dans la réussite collective.

 

La maîtrise de l’Anglais (TOEIC > 850) est indispensable car vous serez amené(e) à avoir de nombreuses interactions avec nos filiales à l’international.

 

Ce poste nécessite des déplacements en France et à l’étranger.

 

 

Conformément aux engagements pris par le groupe EDF, la diversité et l’inclusion sont au cœur de nos valeurs fondamentales. EDF Renouvelables est une entreprise engagée, qui s’investit pour le développement de l’égalité professionnelle et de la diversité sous toutes ses formes.

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Rejoindre EDF Renouvelables c’est :

  • contribuer à un avenir énergétique responsable tout en relevant des défis passionnants
  • une opportunité de travailler dans un cadre dynamique et international
  • pouvoir développer un parcours professionnel personnalisé, dans un cadre motivant, entouré d’experts
  • bénéficier d’une politique de rémunération attractive qui associe des dispositifs salariaux fixes et variables

Je postule