Détail de l'offre

Partager :

CHEF DE POLE INTERVENTIONS H/F (2021-38752)

Mise en ligne le 30/10/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Maintenance Essais
Pays / Région :France / Grand-Est
Département :Marne (51)
Ville :Reims
Enedis :

Je postule

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite et modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Dans ce cadre, l’Agence Interventions Marne qui comporte notamment 3 bases opérationnelles, recherche un Chef de Pole Interventions basé à Reims.

 

Missions :

 

Sous la responsabilité du chef d'agence interventions, vous supervisez le fonctionnement de la base opérationnelle de REIMS (équipe à encadrer composée de 34 personnes) afin de garantir l'atteinte des objectifs contractuels fixés et d'assurer la conduite du changement, l'évolution et l'amélioration de la performance de la base opérationnelle notamment sur le champ de la prévention-sécurité, de la qualité de fourniture et de la satisfaction des clients.

 

Au quotidien, vous :

 

-        Coordonnez, animez et contrôlez l'activité des équipes de votre pôle.

-        Garantissez la réalisation, la qualité du travail et accompagnez les techniciens dans leur montée en compétences et le développement de leur professionnalisme.

-        Participez activement à l'animation de la prévention santé sécurité, réalisez des visites de prévention sécurité et veillez au respect des fondamentaux.

 

Dans le cadre des politiques nationales, des orientations régionales du distributeur Enedis et de la réglementation en vigueur, vous pilotez, animez et contrôlez dans un souci d’efficacité économique, les activités d’exploitation et clientèle, conformément aux différents programmes annuels, notamment de maintenance et d’investissements.

 

Vous pourrez aussi être amené à conduire des actions ou missions au sein de l'agence interventions Marne ou de la Direction Régionale Champagne Ardenne.

Profil souhaité

Titulaire d’un diplôme ingénieur généraliste ou d’un Bac+5 de type Master universitaire de préférence en spécialité électrotechnique, maintenance, automatismes et informatique industrielle, vous disposez idéalement d'une première expérience réussie (2 à 3 ans) en gestion de projet et/ou en management au sein d'une équipe de techniciens de maintenance (automatismes et informatique industrielle) dans un environnement industriel.

Rigueur, capacités relationnelles et d'animation, aptitudes à l'expertise technique, esprit d’analyse, goût pour l'apprentissage sont les qualités requises pour la réussite de votre mission. 

Votre aisance relationnelle vous confère des facilités à communiquer et à collaborer avec de multiples interlocuteurs. Vous êtes à l'aise avec la gestion de projets et des outils informatiques pour appréhender les logiciels internes. Vous savez faire preuve d’initiative et êtes capable de gérer les imprévus.  

Le poste est situé à Reims agglomération dynamique avec son large bassin d’emploi.

La Direction Régionale Enedis Champagne Ardenne est reconnue pour obtenir d’excellents résultats techniques avec des équipes engagées.

 

Conformément aux engagements pris par ENEDIS en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule