Détail de l'offre

Chargé d'exploitation H/F (2021-38698)

Mise en ligne le 12/10/2021

EDF ENR Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Electricité
Pays / Région :
France
Ville :
150 allée des Noisetiers - 69760 limonest

Description de l'offre

EDF ENR (500 collaborateurs, affiliée au Groupe EDF) est leader en France dans le domaine du photovoltaïque sur toitures (près de 40000 générateurs installés; 2000 centrales photovoltaïques monitorées en France et à l'étranger, de 36 kW à 6 MW).

Nos équipes conçoivent, développent, réalisent et exploitent des installations photovoltaïques pour différents types de clients (particuliers, entreprises, collectivités locales, ...). 

Les installations photovoltaïques de nos clients professionnels intègrent des équipements de télégestion permettant de suivre la production d’électricité solaire et la performance des centrales.

 

Nous recherchons actuellement un(e) "Chargé(e) d'exploitation de parc solaire photovoltaïque" pour notre Centre de supervision de Lyon.

 

Vous avez pour missions d'assurer le monitoring des installations (générateurs photovoltaïques), de gérer, interpréter et réagir face aux alarmes issues des logiciels de supervision, de trouver des solutions.

 

Vous assurez un appui technique à nos équipes internes et à nos clients.

 

Vous effectuez les demandes d’interventions techniques aux équipes de maintenance basées en région.

 

Vous réalisez également des études spécifiques sur les performances des centrales photovoltaïques exploitées et vous établissez des rapports de suivi de production afin d’assurer un suivi qualitatif et quantitatif de l’activité. Vous mettez en place et réalisez le suivi d'indicateurs de performance.

 

Si vous souhaitez intégrer un acteur majeur du domaine des énergies renouvelables et de la transition énergétique, alors rejoignez-nous !

Profil souhaité

De formation Technicien supérieur (DUT / BTS / Licence) en électrotechnique, génie électrique ou informatique industrielle, vous possédez une expérience de 2/3 ans minimum, idéalement sur un poste similaire en supervision au sein d'un Centre de contrôle.

Vous possédez des connaissances en électricité, de préférence en supervision/ télégestion dans le domaine de l'énergie, et en communication.

La connaissance et l'expérience dans le domaine du photovoltaïque est un réel atout.

Vous devrez faire preuve de rigueur, notamment dans le respect des procédures, ainsi que de résistance au stress et de maîtrise face à la résolution de situations imprévues.

Vous êtes à l'aise en anglais (niveau C1 au minimum).

Poste basé à Limonest (périphérie de Lyon).

Avantages liés au poste : Prime sur objectifs, Mutuelle d'entreprise, Titres déjeuner, Caisse de congés du bâtiment, Intéressement.

Poste à pourvoir en CDI.

Vous êtes intéressé(e) ? transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation).

Ces offres pourraient vous intéresser :